Après la PS5 en début de semaine dernière, c'est au tour des machines Xbox de se mettre à jour. Dans un patch déployé hier, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées. Au programme, le retour des succès, une optimisation de la vitesse des téléchargements et plus d'outils pour le Xbox Game Pass.
Deux heures après avoir annoncé l'arrivée du xCloud sur les écosystèmes Apple, Microsoft a indiqué avoir mis à jour les appareils Xbox. Depuis hier, les utilisateurs d'Xbox One et d'Xbox Series peuvent désormais consulter leurs succès et classements sur l’application mobile Xbox. La fonctionnalité est toujours en phase de déploiement mais Xbox promet que "d'ici la fin du mois, tout le monde pourra profiter de ces mises à jour dans l'application et que nous continuerons à affiner l'expérience au fil du temps".
À ses côtés, des fonctionnalités rejoignent le Xbox Game Pass. Une catégorie dédiée au service a été créée : elle permet de rejoindre plus facilement ses amis jouant à un titre du Game Pass, ou de lancer l'installation de ces titres-là. Par ailleurs, la section Game Pass abrite désormais des recommandations selon les titres joués. Des tags regroupant les genres des jeux (Action, FPS, RPG...) ont été implémentés, devant faciliter la navigation au sein du service.
Enfin, il est désormais de mieux optimiser la vitesse de ses téléchargements. Dans le menu Mes Jeux & Application, il sera possible de suspendre les jeux en arrière-plan afin de libérer de la bande passante pour obtenir la meilleure vitesse de téléchargement possible.
Source : Xbox