Dernier casque gaming en date de la marque EPOS, le H3 affiche la promesse d’une précision audio d’exception au service des sessions de jeux sur de multiples supports. Ce modèle filaire est d’ores et déjà disponible.
Division audio de Sennheiser, EPOS est un constructeur d’appareils dédiés au son, qui concentre son catalogue sur deux catégories de produits : les casques à destination des entreprises d’une part, et à destination des joueurs d’autre part. Sans surprise, le H3 Gaming s’adresse à ce second public. Présenté comme un modèle haut de gamme en ce qui concerne ses performances, ce casque gaming filaire se révèle abordable puisque son prix annoncé est de 119 euros.
Disponible chez Amazon au prix de 119€
Compatible PC, Mac, Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et Android, le H3 affiche une connectique Jack 3,5 mm et il est livré avec un câble interchangeable à une ou deux broches. Il est entièrement plug-and-play, ce qui assure une installation et une utilisation rapides sur tous les appareils dotés de la connectique nécessaire. Ses haut-parleurs combinent basses puissantes et aigus nets, et son microphone de qualité studio limite les bruits de fond pour une communication optimisée. Si vous n’avez pas besoin du micro, vous pouvez le relever pour le mettre automatiquement en sourdine.
Enfin, le H3 est également présenté comme léger et robuste. L’arceau embarque des réglettes en acier inoxydable et ses oreillettes disposent de charnières pour un réglage précis et intuitif. Le rembourrage durable des oreillettes assure quant à lui confort et isolation et permet au H3 de faire partie de la catégorie des casques fermés. Très ambitieux sur le papier, le H3 Gaming d’EPOS doit désormais confirmer son potentiel en pratique : notre test complet est d'ores et déjà disponible.