Disponible depuis septembre sur les systèmes Android, le xCloud entre en phase de bêta restreinte sur les smartphones et tablettes Apple. Les PC Windows 10 sont aussi concernés par cette phase de bêta.
Déjà disponible sur Android pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, le xCloud offrira un traitement similaire pour les utilisateurs de Windows 10 sur PC mais aussi sur les téléphones et tablettes Apple. Un événement qui prend forme plusieurs mois après, synonyme qu'un accord a été trouvé entre Microsoft et la marque à la pomme. De fait, les deux entreprises ont exprimé avoir des divergences, notamment à cause d'une politique trop protectrice d'Apple. C'est via un post sur son blog officiel qu'Xbox a partagé la nouvelle :
Dès demain, nous commencerons à envoyer des invitations à certains membres du Xbox Game Pass Ultimate, qui pourront essayer en Bêta le Xbox Cloud Gaming sur PC Windows 10 ainsi que sur les téléphones et tablettes Apple via les navigateurs internet. Sur le site xbox.com/play, les participants auront la possibilité de jouer à plus de 100 titres du Xbox Game Pass en passant par Edge, Google Chrome ou Safari. Vous offrir la possibilité de jouer grâce à un navigateur et une page d’accueil simple et universelle nous permettra de rendre le jeu via le cloud accessible à plus de joueuses et de joueurs au fil du temps.
Pour rappel, le xCloud est le service de jeu en streaming d'Xbox. À condition d'avoir une bonne connexion internet, il permet de jouer à tout un catalogue de jeux sans support dédié comme un PC ou une Xbox puisque le jeux se fait via le cloud, dans un navigateur tel que Chrome, Edge ou Safari.
Source : Xbox
À propos du xCloud :