La réalité virtuelle continue d'attirer les développeurs, avec aujourd'hui l'annonce d'un tout nouveau jeu, développé en Nouvelle-Zélande et en partenariat avec Sony Interactive Entertainment.
Ce titre s'appelle Wanderer, et est imaginé par les studios Oddboy et M-Theory, basés à Auckland, en sachant que M-Theory dispose également de locaux à Los Angeles et à Sydney. Ensemble, et avec le soutien de Sony Interactive Entertainment, ils ont développé un jeu d'aventure, invitant les joueurs à travers le temps et l'espace. Attendu au 3e trimestre sur PC et PS4 via le PSVR, Wanderer raconte l'histoire d'Asher Neumann, qui doit changer le cours du temps en 2061 afin de sauver l'humanité. Pour ce faire, il recevra l'aide d'une étrange montre intelligente dénommée Samuel, débusquée chez son grand-père.
Vous vous trouvez en plein cœur d’une réalité uchronique et apocalyptique où vous débutez votre quête à la recherche de l’appartement de votre grand-père où sont cachés de mystérieux artéfacts. Après la découverte d’une montre atypique, vous scellez une amitié et débloquez le pouvoir de voyager dans le temps et l’espace.
Mêlant des énigmes de type "escape-room" et des séquences d'action, le titre demandera aux joueurs de rassembler de nombreux objets glanés dans différentes époques. On ira par exemple à Woodstock en 1969, assister à la fin des Mayas, survivre en pleine Seconde Guerre Mondiale, rencontrer Nicolas Tesla ou mettre un pied sur la Lune.
Via : PlayStation Blog