Si vous suivez l'actualité hardware, vous savez que les problèmes d'approvisionnement en puces informatiques limite la production de nombreux appareils. Les plus optimistes espèrent un retour à une forme de normalité début 2022, mais les conséquences pourraient se faire sentir à plus long terme.
Dans un article publié par Ars Technica et relayé par Phonandroid, on apprend qu'Intel, TSMC et Nvidia sont d'accord pour dire que les capacités de production ne devraient pas pouvoir augmenter avant début 2023. Pat Gelsinger. PDG d'Intel, estime qu'il faudra plusieurs années avant que ces capacités n'augmentent sensiblement, et répondent de manière efficace à une demande toujours plus importante.
Cependant, les sociétés mentionnées ne restent pas en position d'attente et ont déjà annoncé la construction d'usines supplémentaires. En Arizona, TSMC construira une nouvelle usine, tandis qu'Intel en créera deux. Selon le Dr C. C. Wei, PDG de TSMC, il faudra attendre 2023 pour que le marché ressente l'augmentation des capacités de production. Du côté de Nvidia et de Colette Kress, directrice financière, on partage ce pessimisme tout en se montrant plus rassurant sur l'augmentation du nombre de pièces fournies :
La demande globale reste très forte et continue de dépasser l'offre tandis que nos stocks restent assez maigres. Nous nous attendons à ce que la demande continue de dépasser l'offre pendant une grande partie de cette année. Nous pensons que nous aurons une offre suffisante pour soutenir une croissance séquentielle au-delà du premier trimestre de 2022, rapporte Phonandroid.
Un point de vue que partage également Foxconn, dont le PDG indiquait récemment que le manque de semi-conducteur se ferait très largement sentir jusqu'au second trimestre 2022.