Comme à son habitude, l'analyste Mat Piscatella a profité du mois d'avril pour faire un point sur les ventes de jeux vidéo sur le territoire américain. Et petite surprise, lorsque l'on regarde de plus près ces chiffres nous découvrons que l'une des productions phares de Nintendo a établi un nouveau record.
La saga Mario Kart n'a cessé de marquer l'histoire en offrant aux joueurs d'excellentes expériences vidéoludiques et en battant sans cesse de nouveaux records. Actuellement, le jeu de course le plus vendu de tous les temps n'est autre que Mario Kart Wii. Mais aujourd'hui, ce n'est pas cet épisode qui nous intéresse, mais bien le dernier épisode de cette même licence, à savoir Mario Kart 8.
Selon, Mat Piscatella, l'analyste du NPD Group, Mario Kart 8 – entendons par là, Mario Kart 8 et Mario Kart 8 Deluxe réunis – a réalisé une nouvelle performance historique. En effet, la production de Nintendo mettant en scène le célèbre plombier moustachu devient le jeu de course le plus vendu de l'histoire des États-Unis, dépassant ainsi le précédent record obtenu par Mario Kart Wii.
Mario Kart 8 s'est classé sixième sur le tableau des meilleures ventes de mars 2021. Mario Kart 8 est le jeu de course le plus vendu de l'histoire des États-Unis.
Malheureusement, nous ne connaissons pas encore les chiffres de ventes exactes du titre sorti sur Wii U en 2014 et sur Nintendo Switch en 2017, mais au 30 septembre 2020, Mario Kart 8 (la version Wii U) avait vendu plus de 8,45 millions d'unités à travers le monde, et au 31 décembre dernier, Mario Kart 8 Deluxe (la version Nintendo Switch) avait écoulé un total de 33,41 millions d'exemplaires.
Vous aimerez également :