Quelques jours après l'arrivée de Crash Bandicoot 4 : It's About Time sur next-gen, Crash Bandicoot : On The Run ! faisait son entrée sur mobile. Une entrée remarquée puisque le jeu de King (Candy Crush) a généré des chiffres records en seulement une semaine.
Crash Bandicoot : On the Run !, la création d'Activision et de King disponible depuis le 25 mars dernier sur l'App Store et Google Play a généré plus d'un demi-million de dollars lors de sa première semaine d'exploitation. En effet, le runner s'est rapidement installé sur les premières marches du podium des jeux les plus téléchargés du 1er trimestre 2021 à travers le monde, et ce, malgré une sortie tardive.
En effet, selon SensorTower, Crash Bandicoot : On the Run ! a enregistré plus de 23 millions de téléchargements au cours de sa première semaine de lancement, ce qui lui a permis d'établir un chiffre d'affaires record s'élevant à 700.000 $. Des chiffres qui n'ont pas été atteints par la filiale mobile d'Activision depuis 2016. Notons également que le runner comptabilise actuellement plus de 37,5 millions de téléchargements selon PocketGamer.biz.
Pour finir, nous apprenons que Crash Bandicoot : On the Run est la nouveauté la plus téléchargée aux États-Unis au cours du premier trimestre 2021. La production se classe également à la cinquième place des jeux mobiles les plus téléchargés sur ce même territoire. Sur notre continent, l'ancienne mascotte de Sony fait également le beau puisque le héros se retrouve à la troisième place des jeux les plus téléchargés sur iOS, juste derrière Project Makeover et Among Us donc.