Les années passent, et pourtant, certaines licences stars de la fin des années 1990 et du début des années 2000 continuent de se faire désirer. C'est notamment le cas de notre sujet du jour, à savoir F-Zero, qui depuis 2004, est laissé pour mort. La licence, pourtant constituée d'une communauté solide, ne fait parler d'elle que par divers clins d'œil qui se résument notamment à un personnage jouable dans la saga Super Smash Bros. et à un circuit à son effigie dans Mario Kart 8. En dehors de cela donc, la licence fait vœu de silence. Cependant, même si la licence nous laisse sans nouvelle depuis plus de 15 ans maintenant, Takaya Imamura déclare que la franchise n'est pas morte.
Takaya Imamura, le célèbre designer, maintenant à la retraite, ayant notamment travaillé sur The Legend of Zelda : Majora's Mask et ayant contribué à la création de deux personnages phares de Nintendo (Captain Falcon et Fox McCloud) a déclaré dans le micro d'IGN la phrase que les joueurs attendaient tous : "F-Zero n'est pas mort" ! Pour lui, Captain Falcon pourrait revenir à la vie d'un jour ou l'autre, cependant, il précise que ce retour sera difficile et qu'il ne sera pas fait sans une grande idée.
J'y ai pensé à plusieurs reprises, mais sans une nouvelle idée géniale, il est difficile de ramener la série sur le devant de la scène. Takaya Imamura
Lors de cette même interview, le vétéran de l'industrie vidéoludique n'a pas hésité non plus à partager ses souvenirs de joueur et à mettre en avant son amour pour la série. Selon Takaya Imamura, l'épisode ultime de cette saga légendaire ne serait autre que F-Zero GX, l'épisode sorti en 2003 sur GameCube qui a tout de même eu la note de 18 sur 20 dans nos colonnes. Pour Takaya Imamura, qui a notamment travaillé sur le projet, F-Zero GX s'inspire fortement d'une autre légende du jeu vidéo, à savoir Daytona USA, et cela tombe bien puisque Toshihiro Nagoshi, le producteur de F-Zero GX, avait également travaillé sur la licence incontournable de SEGA.
Je pense que cela a commencé avec Toshihiro Nagoshi qui a proposé le projet à Miyamoto. J'ai beaucoup aimé Daytona USA (…) alors quand Nagoshi a proposé de faire une version arcade de F-Zero, j'étais vraiment content, car j'avais toujours été fan de jeux d'arcade. Takaya Imamura
Vous aimerez également :