Codemasters et Electronic Arts dévoilent aujourd'hui F1 2021, nouvelle entrée de course vouée à sortir dès cet été 2021.
EA Sports dégaine aujourd'hui la bande-annonce de F1 2021, dernière entrée de la licence de course de Formule 1 développée par Codemasters, studio fraîchement acquis pour la somme de 1,2 milliard de dollars. Dans cet opus inédit, le mode carrière s'élargit pour proposer une option à deux joueurs en coopération. Comptez aussi sur l’option Début Saison Réelle, "qui prendra en compte l’état actuel de la compétition pour vous laisser jouer les courses restantes". Autre inédit : Braking Point, un mode histoire développé depuis quelques années qui mettra en scène Devon Butler, personnage rival de F1 2019 :
Dans F1 2021, vous allez pouvoir façonner votre propre histoire grâce au mode scénarisé inédit Braking Point. Celui-ci allie le frisson et les enjeux de la compétition sur les circuits aux conflits personnels et aux tensions qui se jouent en dehors. Vous allez pouvoir passer de la F2 à la F1, mais pour y arriver, vous ne devrez pas seulement être habile sur les circuits, il vous faudra aussi faire face à de terribles adversaires et surmonter la nature impitoyable de ce sport mécanique de haut niveau. Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau intégrer un mode scénarisé dans la série, nous vous en dirons bientôt plus sur Braking Point ! - Jennifer Marshall, Manager Réseaux Sociaux, Codemasters.
D'autres améliorations sont à prévoir, au niveau des notes des pilotes pour la grille de départ par exemple, qui seront mises à jour bien plus fréquemment. Le Podium Pass marque son retour pour plus de récompenses et d'options de personnalisation. Aussi, vous retrouverez les fonctionnalités suivantes : l’expérience pilote/manager Mon écurie, les courses sur écran partagé à deux joueurs, des options de saison plus courte pour la F1 et la F2, ou encore l’intégration de l’e-sport. Enfin, Codemasters promet aux joueurs trois nouveaux circuits Portimão, Imola, et Jeddah, disponibles gratuitement après la sortie du jeu.
F1 2021 sera disponible le 16 juillet sur PC, Xbox One, PlayStation 4, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series avec une refonte visuelle et des temps de chargement raccourcis. La mise à niveau next-gen est gratuite. Ceux qui précommanderont l’Édition Standard auront droit, en plus du jeu, au pack de contenu Braking Point, un ensemble d’objets exclusifs inspirés des stars du scénario, et 5 000 PitCoins. Il sera possible de bénéficier d’un accès anticipé de trois jours et de contenu exclusif en précommandant l’édition Deluxe numérique, qui inclut aussi sept pilotes légendaires pour Mon écurie avec du contenu de personnalisation, 18 000 PitCoins, et le pack de contenu Braking Point.