Alors que la saison 2 de Warzone touche à sa fin, le Battle Royale d’Activision fait le plein de contenu. Après qu’une frappe nucléaire ait frappé Verdansk pour éradiquer la menace zombie, les joueurs et la carte de Warzone sont transportés en 1984. Un bon moyen pour les équipes de développement de modifier l’aire de jeu autant d’un point de vue cosmétique qu’en termes de level design.
Pour faciliter cette transition, les joueurs s’affrontent sur une nouvelle version de Rebirth Island, se déroulant de nuit. Les compétiteurs peuvent même apercevoir l’explosion qui vient de se produire au loin. Des joueurs chanceux sont même capables de déclencher eux-mêmes cette explosion en accédant au centre de commande, une nouvelle zone de cette carte.
C’est via une séquence d’infiltration que les joueurs seront introduits à Verdansk 84, la nouvelle version à la carte du BR. Cette interprétation amène sept nouveaux lieudits à l’aire de jeu tandis que cinq zones préexistantes se voient réadaptées pour l’occasion. De plus, la carte change de saison et passe au printemps, de quoi changer l’ambiance et mieux profiter des tonalités plus chaudes des décors.
- Summit a été rénovée et pour la première fois depuis son apparition les téléfériques seront en marche, ce qui offre de nouvelles perspectives d’affrontement.
- L'Aéroport n’a pas encore été détruit et de nombreux emplacements de Sniper s’ajoutent à la zone grâce à un étage supérieur intact.
- La vieille mine, située au nord-ouest de la carte, remplit une zone qui était jusque-là un peu vide de Verdansk. Plus escarpée et chargée de nouveaux bâtiments, cette zone offre de nouvelles couvertures, rendant les rotations plus faciles.
- Les hangars à avions subissent le même traitement et ces espaces de transition deviennent bien plus propices aux conflits.
- Le Stade, qui a toujours été le cœur de nombreux affrontements et un nid à loot, est ici en construction. Les joueurs dans les gradins ont donc une vue dégagée sur l’intérieur du stade tandis que des poutres jonchent le sol pour servir de couverture.
- La carrière se transforme en une mine de sel et les buildings auparavant fermés sont maintenant ouverts. Plus chaude, elle relève également le niveau du sol et cette tombe à ciel ouvert est donc un brin moins menaçante pour les joueurs en quête de loot.
- Dans l’ensemble, de multiples zones ont été ajustées, aérées ou décorées pour donner un coup de frais à la carte. Verdansk devrait donc être plus lisible.
De plus, l'opérateur Wraith débarque dans le Battle Pass. Elle dispose de deux apparences, une débloquée immédiatement et une autre au Tier 100.
Deux nouvelles armes sont intégrées : Le fusil de précision Swiss K et la mitraillette PPSH. La MP5 et le FFAR 1, de leur côté, reçoivent chacun un Blueprint. De quoi spécialiser encore un peu plus son arme de choix. Le tout s'accompagne évidemment de Skins et autres items indissociables des Battle Pass.