D'abord sorti sur appareils mobiles, Sky : Children of the Light sera disponible au printemps prochain sur la console hybride de Nintendo.
Développé par Thatgamecompany à qui l'on doit déjà Journey et Flower, Sky : Children of the Light, qui enregistrait plus de 50 millions de téléchargements sur iOS et Android fin 2020, s'apprête à débarquer sur Switch. Dès le mois de juin, à une date qui reste maintenant à préciser, les joueurs pourront prendre la forme des Enfants de la Lumière, chargés de répendre l'espoir à travers un royaume désolé. Il faudra récupérer des étoiles perdues et les ramener à leurs constellations en explorant sept royaumes oniriques et leurs secrets. À sa sortie sur la console hybride, le jeu proposera du cross-play avec les versions mobiles. Notez aussi qu'il sera "free-to-start", avec un modèle hybride oscillant entre le free-to-play et le jeu premium ; des précisions sont attendues à ce sujet.
Pour rappel, le jeu a récemment accueilli la saison de l’Assemblée, qui invite à suivre six scouts qui redécouvrent des souvenirs de leur enfance tout en explorant le royaume de la Forêt Cachée. Un inédit qui intègre le système de Chasse du Charognard permettant de récupérer des items en favorisant la coopération avec les autres scouts. Comptez aussi sur de nouveaux éléments cosmétiques, de nouvelles partitions ou encore de nouveaux emotes.