Un League of Legends Cinematic Universe est officiellement en préparation dans les locaux de Riot Games, à la recherche de nouveaux talents pour ses projets cross-media.
Ce sont les dernières offres d'emploi publiées par Riot Games qui ont mis en avant la nouvelle. Chez l'éditeur, deux nouveaux postes sont à occuper : Global Head of Live Action TV et Global Head of Live Action Film. Chacun sera chargé de développer des séries télévisées ou des longs-métrages en prises de vue réelles pour le compte de Riot Entertainment à l'échelle mondiale ; des productions qui concerneront à la fois l'univers cinématographique de League of Legends, mais aussi les nouvelles franchises. En préambule, l'entreprise partage une stratégie vouée à faire "découvrir les propriétés intellectuelles de Riot aux joueurs du monde entier et inviter de nouveaux publics". Et d'ajouter : "Cette équipe aura pour objectif de montrer aux joueurs et au monde entier que le divertissement commence désormais par les jeux."
Chez Riot, nous travaillons tous les jours pour qu'il soit plus facile d'être un joueur. Mais être un joueur ne s'arrête plus à la fin d'un jeu. Alors que le paysage du jeu continue d'entrer en collision avec le divertissement, nous mettons en place une nouvelle équipe pour faire découvrir les propriétés intellectuelles de Riot aux joueurs du monde entier et inviter de nouveaux publics. Cette équipe imaginera et développera des expériences et des produits IP personnalisés - animations, récits interactifs, produits de consommation et autres - qui renforceront les liens des joueurs et des fans avec l'univers que nous avons créé. En collaboration avec les équipes de toute l'organisation, cette équipe aura pour objectif de montrer aux joueurs et au monde entier que le divertissement commence désormais par les jeux.
Rappelons qu'en parallèle, une série d'animation baptisée Arcane est attendue pour 2021. Créée par Riot Games et Fortiche Production, elle prendra place dans la cité de Piltover, ainsi que dans les souterrains de Zaun pour raconter les aventures de deux champions de League of Legends. La pandémie de Covid-19, qui a compliqué la production de la série, avait causé son report de 2020 à 2021. Des détails sont désormais attendus pour l'ensemble de ces projets.