À l'approche de sa sortie, Resident Evil Village dévoile quelques-unes de ses features par le biais de Game Informer. Au programme de cette nouvelle vidéo : cuisine et upgrade d'armes.
Dans les environnements de Resident Evil Village, les joueurs auront régulièrement l'occasion de croiser des animaux à abattre. Au cours d'une vidéo explicative diffusée en exclusivité par les journalistes de Game Informer, le protagoniste Ethan Winters chasse le bouc, le cochon ou encore le poulet. Des proies à attaquer avec parcimonie bien sûr, l'économie de munitions étant toujours essentielle à la saga de Capcom. Une fois la bête tuée, il sera possible d'en extraire la viande et de l'apporter à la cuisine du duc, le marchand de ce volet. Celui-ci vous concoctera de fins mets vous offrant des buffs et autres avantages permanents ; par exemple, le riz pilaf fait "d'oiseaux et de bêtes" réduira les dégâts causés pendant la garde.
Car le marchand regorge de belles propositions, il vous laissera également améliorer vos armes, fabriquer des munitions et acheter tout un tas d'items utiles à votre survie. Notez que la monnaie d'échange peut être trouvée sur les cadavres d'ennemis ou en vendant des objets précieux. Comme exemple illustré, les joueurs auront notamment la possibilité de réduire le rayon d'action d'un fusil de sniper, ou bien d'augmenter les dégâts causés par un pistolet.
Resident Evil Village sortira le 7 mai sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.