Si les joueurs disposant d'un PS5 on reçu ce mercredi la première mise à jour majeure de la console, c'est également le cas des joueurs PS4, qui ont vu débarquer la version 8.50 du firmware.
Pesant environ 480 Mo, cette mise à jour vise à intégrer des fonctionnalités supplémentaires pour faire le lien avec la PS5. La dernière née de Sony prend désormais en charge le jeu partagé avec la PS4, il était donc logique que la PS4 se mette également à jour dans cette optique. Cependant, cette mise à jour 8.50, en bêta depuis quelques semaines, est celle qui marque la disparition des Communautés, apparues en 2015. La mort de cette fonctionnalité avait été annoncée il y a un moment, provoquant la colère d'une partie des joueurs. Pour aller plus loin, voici la liste des changements apportés :
Principales fonctionnalités de la mise à jour du logiciel système
- Il est désormais possible de profiter du Jeu en Partage avec des joueurs PS5 via le menu Party.
- Les joueurs et les joueuses peuvent dès à présent choisir entre activer ou désactiver les notifications pour chacun des groupes auxquels ils appartiennent dans le menu Message.
- Pour cela, allez dans le menu Messages, dans l’écran du groupe, appuyez sur Option et sélectionnez ou non “Désactiver les notifications”.
Autres fonctionnalités mises à jour
- Dans l’écran de session de jeu, il est maintenant possible d’utiliser la touche “Demander à rejoindre”.
Les autres joueurs ne verront plus que vous êtes entrain de jouer à un jeu si vous avez masqué celui-ci.
- Mise à jour du format de fichier pour le stockage étendu :
- Dès la connexion d’une unité de stockage étendu, son format de fichier sera mis à jour.
- Impossibilité d’utiliser ce même stockage étendu sur une autre console disposant d’une version précédente du logiciel système.
- Le service Communautés n’est désormais plus disponible