Sorti en 2019 dans un contexte où de nombreux studios s'essayaient au battle royale, Apex Legends a su convaincre, et prépare actuellement sa neuvième saison. Une longévité qui est due aux joueurs, qui sont restés sur le titre malgré la concurrence, et qui sont de plus en plus nombreux.
C'est en tout cas ce qu'annoncent ce soir EA et Respawn via le compte Twitter du jeu. Dans une nouvelle publication, on apprend qu'Apex Legends compte désormais 100 millions de joueurs à travers le monde. Un très joli nombre, qui place le titre entre Call of Duty : Warzone, qui annonçait 75 millions de joueurs l'été dernier, et Fortnite, qui revendiquait 350 millions de joueurs en mai 2020. Notez que ces chiffres ont évolué depuis, et qu'ils sont présentés à titre indicatif.
100 millions de personnes, et ça ne fait que commencer. Merci, Legendes !
Dans un communiqué, l'équipe du jeu s'exprime un peu plus longuement, et déclare :
Le fait qu'Apex Legends ait franchi le cap des 100 millions de joueurs après avoir fêté ses deux ans en février 2021 démontre que Respawn a su le faire évoluer à travers des mises à jour de contenu aussi régulières qu'innovantes, et prouve que son univers riche et complexe est parvenu à captiver ses fans, saison après saison. EA et Respawn souhaitent remercier leur communauté. Avec une sélection variée de 16 Légendes, trois cartes en constante évolution, des événements saisonniers et des mises à jour encore plus importantes à venir, Apex Legends continue d'offrir aux joueurs une expérience de jeu compétitive sans équivalent. Au cours des prochains jours, l'équipe dévoilera de nouvelles informations relatives à la franchise. Soyez au rendez-vous !
Il semble donc que les informations liées à la saison 9, qui semble rapprocher le titre de Titanfall, seront très prochainement dévoilées. En attendant, les joueurs peuvent participer à l'événement Jeux de Guerre, qui propose 5 modes temporaires, et qui court jusqu'au 27 avril.