En février, Square Enix a annoncé une nouvelle version de Final Fantasy VII Remake à destination de la PS5. Cette nouvelle édition, dénommée Intergrade, promet d'améliorer l'expérience et d'ajouter du contenu. En attendant la sortie, prévue le 10 juin, Square Enix dévoile de nouveaux détails.
Pour commencer, Square Enix annonce que le DLC dédié à Yuffie Kisaragi se nommera FF7R Episode INTERmission. Un moyen d'identifier le contenu, et de l'associer à la version réservée à la PS5. Ensuite, les développeurs nous en disent plus sur ce DLC, qui invitera les joueurs à incarner Yuffie dans le but d'aller voler la plus puissante matéria de la Shinra. Grâce au soutien d'Avalanche, elle pourra aller derrière les lignes ennemies et accomplir sa vengeance. Pour parvenir à ses fins, Yuffie utilisera diverses compétences, qui la rendent aussi bien utile à distance qu'en combat rapproché.
Faisant partie de l'élite des shinobi du Wutai, elle a un style de combat unique axé sur son emblématique shuriken géant qu'elle lance sur les ennemis. Lorsqu'elle lance son shuriken, elle peut augmenter sa portée et les dégâts qu'il inflige avec des attaques de ninjutsu à distance et lui conférer une affinité élémentaire de feu, glace, foudre ou vent avec « Ninjutsu élémentaire ».
Square Enix s'attarde d'ailleurs sur les compétences du personnage, et nous permet de comprendre le gameplay de Yuffie, même si d'autres éléments restent encore à découvrir :
- Bannissement : déclenche une attaque dont les dégâts augmentent en fonction du nombre de barres d'ATB dépensées précédemment. Tout comme les attaques de ninjutsu de son shuriken, l'affinité élémentaire peut être modifiée avec « Ninjutsu élémentaire ».
- Tourbillon : crée une rafale de vent permettant d'infliger des dégâts aux ennemis proches et de les propulser vers Yuffie.
Dans le DLC FF7R INTERmission, Yuffie et Sonon rencontreront Zhijie, un personnage du Wuataien faisant le relai entre son gouvernement et la branche principale d'Avalanche. Par conséquent, les joueurs croiseront la route de Nayo, Billy Bob et Polk, et Weiss, ce dernier n'étant autre que le leader du centre de recherche de la Shinra dénommé Deepground. Pour conclure, Square Enix révèle la liste des comédiens de doublage interprétant les personnages du DLC :
- Yuffie Kisaragi : Suzie Yeung
- Sonon Kusakabe : Aleks Le
- Weiss : Daman Mills
- Zhijie : Griffin Puatu
- Nayo : Ashley Boettcher
- Billy Bob : David Goldstein
- Polk : Daniel Amerman
Rappelons que Final Fantasy VII Remake Intergrade promet une amélioration de la résolution, des textures, ou encore du framerate. Les joueurs pourront choisir entre un mode performance et un mode graphique, et s'amuser avec le mode photo. La mise à jour sera gratuite pour les joueurs ayant acheté le titre de base, mais ceux ayant récupéré le titre dans le PS+ devront repasser à la caisse. Dans tous les cas, le DLC FF7R INTERmission sera vendu séparément.
Précommander Final Fantasy VII Remake Intergrade à la FNAC