Depuis le lancement de l'importante restructuration de Japan Studio, l'un des studios emblématiques de Sony, entraînant ainsi de nombreux départs (Shunsuke Saito, Masami Yamamoto, Gavin Moore), les rumeurs vont bon train. La société japonaise privilégierait dorénavant les AAA comme les productions de Naughty Dog, Days Gone 2 aurait été purement et simplement annulée et un The Last of Us Remake serait en préparation. Des rumeurs inquiétantes et étonnantes, mais cohérentes, surtout qu'elles ont été partagées par le toujours très bien informés Jason Schreier. Malheureusement, aujourd'hui, ces rumeurs prennent davantage d'ampleur.
Cela fait quelques mois maintenant que Sony semble vouloir se reposer sur ses acquis en multipliant les suites des jeux à succès (The Last of Us, Uncharted, Ratchet & Clank…) et avec la restructuration de Japan Studio en tant que studio de soutien, cela se confirme plus ou moins. De plus, les nombreuses rumeurs qui apparaissent de jour en jour sur la toile viennent appuyer cette hypothèse. Après les informations partagées par Jason Schreier concernant Bend Studio et l'avenir des sagas phares de Naughty Dog, c'est donc au tour d'un podcast réalisé par XboxEra de semer un peu plus le doute. En effet, selon un insider du nom de Shpeshal_Ed, Sony aurait refusé de travailler sur la future production d'Hideo Kojima. Selon ces dires, les ventes de Death Stranding auraient été tout simplement "décevantes". Des propos particulièrement étonnants, puisque l'on se rappelle qu'Hideo Kojima avait annoncé en mai 2020 que le développement de Death Stranding a bien été rentabilisé. Depuis, le titre est également sorti sur PC via Steam et Epic Games Store, et ce que l'on peut dire, c'est que la production a été un véritable succès. Depuis son lancement sur cette plateforme, soit le 14 juillet 2020, cette édition a rapporté 23 millions d'euros à 505 Games. Malgré ces bons chiffres donc, cela ne serait pas suffisant pour Sony.
Tout porte à croire qu'Hideo Kojima chercherait maintenant à se rapprocher de Microsoft. D'ailleurs, dans une précédente news, nous vous avons fait part de l'une des déclarations du site GamesBeat qui irait dans ce sens.
Mais la plus grande preuve que je possède qu'Abandoned n'est pas de Kojima est que Kojima est en pourparlers avec Microsoft pour publier son prochain jeu, selon une source familière avec le sujet. Et oui, cette statue sur l'étagère de Phil Spencer faisait référence à un accord potentiel avec le légendaire développeur. Je ne peux pas confirmer si Xbox a déjà conclu l'accord, mais je crois savoir que Kojima est au centre d'un plan de Microsoft visant à exploiter les talents japonais.
Et même si cela peut paraître un petit peu tiré par les cheveux. D'autres indices confirmeraient plus ou moins l'existence d'un accord potentiel. Encore une fois donc, c'est Shpeshal_Ed qui nous donne l'information, et il semblerait qu'Hideo Kojima aurait approché Google Stadia ainsi que Microsoft. L'insider affirme par la suite qu'une entente a été trouvée entre la firme de Bill Gates et la légende du jeu vidéo. Encore une fois, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque rien n'a été annoncé officiellement.
Vous aimerez également :