Dans peu de temps, la saison 8 d'Apex Legends prendra fin pour laisser place à une neuvième saison qui pourrait rapprocher un peu plus le titre de Titanfall. En attendant, Respawn annonce et détaille un nouvel événement en jeu.
Du 13 au 27 avril, les joueurs d'Apex Legends pourront participer aux Jeux de Guerre, et participer à l'un des cinq modes temporaires qui remplaceront les playlists habituelles le temps de l'événement. Evidemment, qui dit événement dit récompenses, et les joueurs trouveront des skins épiques pour Rampart et le Répéteur 30-30, d'autres cosmétiques et divers bonus. Comme l'indique Respawn, la liste comprend cinq niveaux de Passe de combat à valider. Chaque jour, et pour toute la durée de l'événement, les défis seront actualisés quotidiennement et les joueurs pourront obtenir jusqu'à 1000 points par jour. Quant à ceux qui souhaitent mettre un peu d'argent, des skins repensés seront disponibles pour Pathfinder, Wraith, Lifeline, Gibraltar, Mirage et Bloodhound. Concernant les modes de jeu, voici ce que Respawn nous indique sur son site officiel :
Seconde chance (du 13/04 au 15/04)
Tout débutera le 13 avril avec notre premier modificateur : Seconde chance. Dans ce mode, chaque Légende bénéficie d'une réapparition gratuite par partie. Quand une Légende est tuée, son jeton de réapparition est consommé et elle recommence au même endroit en conservant l'ensemble de ses armes et de son équipement. Après un court instant, le joueur réapparaît dans le ciel pour plonger à nouveau au cœur de l'action. Notez que, lorsque Seconde chance est actif, il est impossible de débloquer les badges Assassin, Sillage ou Fureur, car ces récompenses prestigieuses seraient trop faciles à obtenir dans ce mode.
Ultrazones (du 15/04 au 19/04)
Les ultrazones introduisent le concept de zones chaudes multiples sur une seule carte, avec davantage de butin épique pour davantage d'objets d'or ! Chaque zone chaude est entourée d'un point d'ignition, c'est-à-dire une énorme bulle rayonnante qui restaure votre santé et vos boucliers lorsque vous vous trouvez à l'intérieur. Dans ce mode, les objets consommables sont disponibles comme d'habitude dans la sélection standard du butin.
Auto-bannières (du 19/04 au 21/04)
Découvrez une modification minime qui va venir pimenter la réanimation des membres de votre escouade : les cartes de bannière de vos coéquipiers sont récupérées automatiquement ! Inutile de fouiller dans leur caisse de frag pour la trouver, il vous suffit de vous rendre directement à une balise de réapparition. Le butin a aussi été revu en conséquence pour offrir plus de balises de réapparition mobiles.
Tuer le temps (du 21/04 au 23/04)
Ce modificateur accélère la partie à chaque Légende tuée. Au cours de la manche, chaque fois qu'une Légende meurt, le temps restant diminue. Si la manche en question est un carnage, vous pouvez être sûrs que l'anneau se refermera rapidement, alors gardez un œil sur le chrono !
Régénération de blindage (du 24/04 au 27/04)
L'événement prendra fin avec Régénération de blindage, dans lequel votre blindage se régénérera progressivement, à raison de 12 points par seconde. Lorsque vous subissez des dégâts, votre blindage commence à se régénérer après un délai de 8 secondes. Ce délai passe à 16 secondes si votre blindage est fissuré. Une dernière chose pour ce mode : il n’y a pas de cellules de bouclier dans le butin !