Ces dernières semaines, le FFAR était une arme de choix pour les soldats en herbe débarquant sur le champ de bataille de Call of Duty : Warzone. Aujourd'hui, cette époque est révolue. Activision et Raven Software ont déployé un tout nouveau patch, et ce que l'on en retient, c'est que le fusil d'assaut populaire FFAR n'est plus aussi redoutable qu'avant.
Il n'a pas fallu longtemps pour l'équipe de Raven Software pour déployer un tout nouveau patch afin d'ajuster les différentes corrections opérées par l'introduction de la mise à jour de mi-saison de Call of Duty : Warzone. Et malheureusement pour les utilisateurs du fusil d'assaut FFAR, un fusil d'assaut aux dégâts et à la portée d'un AR et à la cadence de tir d'un SMG, l'arme a été la priorité des développeurs. Désormais, comme le dévoile le dernier patch-note, le FFAR se comporte plus comme un véritable fusil semi-automatique et devient plus lourd, ce qui signifie que les joueurs mettent désormais plus de temps pour mettre l'oeil dans le viseur.
Le FFAR est une arme extrêmement polyvalente. Elle a les dégâts et la portée d’un AR, avec la cadence de tir d’un SMG. L’efficacité du FFAR lui permet de dépasser les SMG à des distances dont nous ne sommes pas satisfaits. Idéalement, le FFAR domine à moyenne portée, tout en étant la proie d’armes qui excellent dans les affrontements à courte portée. Nous adaptons donc un peu plus le FFAR pour qu’il corresponde à ce que vous pourriez attendre d’un AR.
Nous apprenons par la même occasion que l'AUG a également été modifié. En effet, les développeurs ont cette fois-ci fait le choix d'accentuer le recul de l'arme pour la rendre un peu plus difficile à contrôler lors des combats rapprochés.
La frontière est mince entre avoir une arme inefficace et une arme oppressante. Le but de ce changement est de maintenir l’identité de l’arme, connue pour sa puissance, tout en la rendant un peu plus difficile à manier. À l’heure actuelle, au vu de sa puissance, nous pensons qu’il est trop facile de rester sur sa cible. Nous continuerons à surveiller les performances du fusil tactique Charlie et nous apporterons des modifications supplémentaires si nécessaire.
Bien évidemment, Activision et Raven Software ont profité de cette nouvelle mise à jour, une mise à jour pesant tout de même un minimum de 50 Go, pour apporter quelques changements mineurs. Les défis de camouflage pour le "R1 Chasseur d’ombres" apparaissent désormais correctement et certains bugs ont été corrigés.