En novembre 2020, IO Interactive, alors au travail pour publier Hitman III, annonçait la mise en chantier de Project 007, un titre situé dans l'univers de James Bond. Le studio a suggéré que le tout pourrait devenir une trilogie, mais ne savions pas encore quelle forme prendra ce nouveau jeu.
Nous en apprenons aujourd'hui un peu plus sur les intentions du studio à travers une interview accordée par Hakan Abrak, PDG d'IO Interactive, à nos confrères d'IGN. Ce dernier explique notamment que le titre ne ressemblera à aucun film, ni à aucun des romans de Ian Flemming. Comme annoncé précédemment, l'ensemble sera 100% original, tout en étant inspiré de l'ensemble des aventures de l'espion britannique.
Je pense que nous devons vraiment embrasser pleinement (cette approche), et vraiment, comme je l'ai déjà dit, nous n'aimons pas travailler de façon mécanique. Il ne s'agit pas juste d'une grosse licence, ou d'un jeu sous licence (...). Cela ne veut rien dire pour nous. Nous avons déjà pris beaucoup de risques (...). Nous devons le ressentir, au plus profond de nous-mêmes. La passion doit être là, donc c'était très important pour nous que ce ne soit pas une adaptation cinématographique.
Hakan Abrak a indiqué avoir soumis la proposition aux détenteurs des droits, et que les deux parties ont jugé qu'il était préférable de partir dans cette direction. Ensuite, il revient sur l'immense popularité de James Bond, et sur l'importance de son héritage :
Il y a toujours de l'excitation autour d'un nouveau Bond. Ce qu'ils ont fait avec la franchise au fil des ans est incroyable. Chaque type de Bond définit une génération (...). Nous ne sommes pas seulement inspirés par un film, des jeux ou autre. Nous sommes inspirés par tout cela en même temps, et nous aspirons simplement des choses en nous pour créer un Bond original, une histoire originale (...).