Durant la nuit, la Nintendo Switch est passé de la version 11.4.0 à la 12.0. Loin d'apporter des changements majeurs, ce patch corrige un bug concernant la gestion des sauvegardes automatiques par la console.
Loin de la frétillante mise à jour 11.0 qui apportait un meilleur suivi concernant le Nintendo eShop et qui rendait le transfert de photo plus commode, la 12.0 est plus discrète et est arrivée cette nuit sur la Nintendo Switch. Elle règle un problème concernant la gestion des sauvegardes automatique vers le Cloud:
Avant la mise à jour de la Nintendo Switch datant du 05 avril, la sauvegarde automatique d'un jeu pouvait s'arrêter à cause d'une erreur, sans reprendre derrière (...) Après avoir mis à jour votre firmware en 12.0, une procédure sera à suivre pour vérifier si cela est déjà arriver et rectifier le problème.
Pour s'assurer du bon état des sauvegardes des jeux, il faut se rendre dans Réglages => Gestion des données => Sauvegardes du Cloud. Si certains des jeux présents dans la liste sont accompagnés de la mention "Une erreur est arrivée", il faudra les lancer et exporter la sauvegarde de la console vers le Cloud. Toute la procédure est à retrouver, en anglais, sur le site officiel de Nintendo.
Source : Nintendo