Lancé par surprise en février 2019, Apex Legends a réussi à s'installer durablement dans le paysage ultra-concurrentiel des battle royale. Placé dans le même univers que Titanfall, le titre devrait prochainement proposer encore plus de contenu lié à la licence de FPS narratifs.
C'est en tout cas ce qu'ont laissé entendre les développeurs du jeu présents lors d'un récent live organisé sur Twitch par BrownGirlGamerCode. Dans un premier temps, Ashley Reed, scénariste senior d'Apex Legends, a précisé le rapport entre Titanfall et le battle royale :
Ce qui se passe dans Titanfall, c’est une guerre. Apex, c’est ce qu'il se passe après la guerre, c'est la vie (actuelle) dans cet endroit. Nous essayons donc d’intégrer Titanfall, parce que Titanfall fait vraiment partie de l’univers.
Les joueurs d'Apex qui ont joué à Titanfall ont depuis longtemps repéré les armes et les Léviathans issus du FPS narratif. Cependant, ce ne sont que des rappels, et Respawn prévoit visiblement de renforcer les liens entre les titres. Chad Grenier, directeur du jeu, a en effet déclaré :
Lors de la prochaine saison, la saison 9, vous allez en fait voir une tonne (d'éléments) de Titanfall revenir dans le jeu, d’une manière ou d’une autre. J’ai déjà dit à certaines personnes que si elles étaient fans de Titanfall, elles devaient alors s’accrocher jusqu'à la saison 9, parce qu’il y aura des trucs vraiment cools.
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de la saison 9. En revanche, selon les recherches des data miners, la prochaine légende devrait être Blisk, un vétéran capable de faire appel à un Titan. Rappelons enfin qu'Apex Legends est récemment arrivé sur Nintendo Switch.