Lancé le 1er avril dernier, Outriders est la nouvelle production de People Can Fly, studio à qui l'on doit Bulletstorm. Si le lancement a été entaché de problèmes techniques, le public semble au rendez-vous, du moins sur PC.
Également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia, c'est sur PC que les premières tendances concernant Outriders émergent. Si l'on en croit les données de Steam Chartz et de SteamDB, entre 111 000 et 103 000 joueurs ont été connectés en même temps, entre jeudi et aujourd'hui. Par ailleurs, le shooter-looter à la troisième personne est actuellement en tête des ventes et, à l'heure où sont écrites ces lignes, plus 96 000 joueurs sont en ligne. Malheureusement, nous n'avons pas les données concernant les versions console. Rappelons d'ailleurs que le titre est arrivé d'emblée dans le Game Pass.
En revanche, si les joueurs sont bien au rendez-vous, ce que laissaient entrevoir les 2 millions de téléchargements de la démo, les problèmes techniques le sont également. Depuis le lancement, de nombreux joueurs se plaignent de ne pas pouvoir accéder au matchmaking à cause des pannes de serveurs. Il y a également des problèmes de crashs, qui ont contraint Square Enix à désactiver le cross-plateformes entre le PC et les consoles. Dans un post Reddit, Square Enix a déclaré être au travail pour résoudre le problème, mais que la fonctionnalité ne sera probablement pas réactivée ce week-end.
(...) Cela nécessitera des correctifs sur toutes les plates-formes, nous ne serons probablement pas en mesure de corriger ce problème au cours du week-end.
Vous aimerez également
- Outriders dévoile sa configuration PC
- Outriders : un aperçu du jeu en 4K sur PC
- Outriders : Traque de la Reine de la Mine sur PS5
Acheter Outriders à la FNAC