Square Enix avait teasé l'annonce du prochain Life is Strange peu avant le Square Enix Presents, pour finalement dévoiler Life is Strange : True Colors lors de l'événement. Attendu sur PC, Stadia et consoles 100% de salon, le titre pourrait se lancer sur une septième plateforme.
Déjà daté au 10 septembre 2021, Life is Strange : True Colors n'est pas développé par Dontnod, mais par Deck Nine Games, à qui l'on doit Life is Strange : Before the Storm. Attendu sur PC, Stadia, Xbox Series, Xbox One, PS4 et PS5, le nouvel opus de la licence pourrait peut-être arriver sur Nintendo Switch. C'est en tout cas ce qu'a brièvement laissé penser l'ESRB, l'organisme nord-américain de classification des jeux. La page du jeu a depuis été corrigée, mais jusqu'à vendredi en fin de matinée, elle affichait la Nintendo Switch comme l'un des supports. Dans de telles circonstances, deux options s'offrent à nous : soit l'ESRB a fait une erreur de saisie, soit Square Enix a bien prévu une version Switch du jeu mais ne souhaite pas l'officialiser pour le moment.
Dans ce nouvel épisode, nous suivrons les aventures d'Alex Chen, qui cherche à découvrir si la mort de son frère est si accidentelle que ça. Pour réussir, elle devra utiliser son pouvoir, lui permettant voir et de manipuler les émotions des gens. Cela ne sera pas facile, car elle estime qu'il s'agit d'une malédiction, et rechigne à s'en servir. Comme d'habitude, tout sera une question de choix, que les joueurs devront prendre.
Précommander Life is Strange : True Colors à la FNAC