Sans le savoir, Nintendo réalise aujourd'hui un tout nouveau record ! Super Mario Bros., le tout premier épisode de la saga sorti pour la première fois sur NES en 1985, a été vendu aux enchères à un prix particulièrement élevé.
En 1985, qui l'aurait cru ?! Super Mario Bros., en plus d'être un modèle intemporel pour les jeux de plates-formes 2D, le titre sorti pour la première fois sur NES ne cesse de battre des records. En effet, la création de Shigeru Miyamoto vendue à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde devient aujourd'hui le jeu vidéo le plus cher jamais vendu. C'est Heritage Auctions, la maison de vente aux enchères multinationale, qui nous partage la nouvelle. Une copie scellée de la version NES de Super Mario Bros. a trouvé preneur au prix de 660.000 $, rien que cela.
Ce n'est pas seulement la meilleure copie scellée (...), c'est aussi la plus ancienne de Super Mario Bros. que nous n'ayons jamais eu l'occasion d'offrir. Il ne s'agit que de la quatrième version de Super Mario Bros. jamais produite, et sa fenêtre de production était remarquablement courte. Heritage Auctions
Pour rappel, le précédent record a été obtenu par un autre épisode de la saga Super Mario Bros.. En effet, en novembre 2020, Super Mario Bros. 3 a été vendu au prix de 156.000 $. À la troisième place des jeux vidéo les plus chers au monde, nous retrouvons une fois de plus le premier de la saga Super Mario Bros., avec une vente s'élevant à 114.000 $.