Ça fait quelques années maintenant que la saga, pourtant iconique, Virtua Fighter a disparu de notre radar. Il faut dire que le dernier épisode en date est sorti en 2007 (et en 2012 dans une version améliorée). Mais il semblerait que la saga s'apprête à faire son grand retour dans les mois qui viennent.
La nouvelle se confirme peu à peu puisqu'aujourd'hui, la licence a été aperçue sur le PlayStation Store Japonais sous l'ID CUSA20138. Derrière ce nom énigmatique se trouve donc un certain Virtua Fighter eSports, un titre qui, comme son nom l'indique serait bel et bien au service des affrontements e-sportifs. Cerise sur le gâteau, nous avons même droit à la vignette du jeu, ainsi qu'à une petite idée de son roster, un roster qui s'apparente notamment identique à celui du cinquième épisode.
C'est en effet ce que peut laisser croire la toute dernière information partagée par nos confrères de Gematsu, le jeu Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown a été évalué par le Game Rating and Administration Committe, l'organisme de classification coréen.
Bien évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes puisque rien n'a été annoncé officiellement par SEGA. Mais si la nouvelle est bel et bien vraie, et il y a de fortes chances, la licence populaire reviendrait donc sur le devant de la scène avec une seconde version améliorée de Virtua Fighter 5, l'épisode de 2007. On imagine que ce retour pour le jeu de combat en trois dimensions permettra aux joueurs de découvrir de nouveaux personnages jouables et aux développeurs de jauger la popularité de la licence pour, pourquoi pas, un éventuel sixième épisode.
D'ailleurs, une déclaration réalisée le 25 septembre dernier par SEGA irait dans ce sens. En effet, le géant japonais qui célébrait alors ses 60 ans avait annoncé vouloir ressortir la licence Virtua Fighter du placard afin de conquérir la scène eSport.
Virtua Fighter, qui fut conçu comme le premier jeu de combat 3D en 1993, va redémarrer en tant que jeu eSports pour célébrer les 60 ans de SEGA, en commençant par le Japon. Plus de détails sur le projet seront annoncés ultérieurement. SEGA lors du Tokyo Game Show
Suite à cette déclaration, un certain "Virtua Fighter x Esports Project" a fait son apparition. Maintenant, reste à savoir si les deux nouvelles sont liées et si la saga Virtua Fighter aura à nouveau droit à un tout nouvel opus dans un futur proche.
Vous aimerez également :