Supercell, le studio finlandais à l'origine des succès planétaires Clash of Clans et Clash Royale annonce aujourd'hui trois nouveaux jeux dans le même univers.
Clash Quest, développé par Supercell Helsinki est un jeu d'aventure tactique au tour-par-tour. Vous devrez affronter des ennemis dont les positions de défense sont prédéterminées, tandis vous placez vos troupes en début de partie. Mais au cours de la partie, vous aurez le choix d'attaquer avec telle ou telle unité, ou bien - et c'est ce que les développeurs semblaient conseiller - vous pourrez créer des combinaisons d'attaques de plusieurs unités différentes. Les développeurs de Supercell précisent que le jeu commencera de manière assez simple, avant de dévoiler sa véritable profondeur, au fur et à mesure qu'on y avance, en parcourant l'archipel de Clash Quest.
Clash Mini, développé par le studio récemment lancé Supercell Shanghai, est décrit comme un jeu de plateau virtuel, dans lequel vous affronterez d'autres joueurs. Il vous faudra former des équipes de figurines (d'où "Clash Mini"), les placer en début de partie et ... c'est terminé. Une fois la partie lancée, vos figurines attaqueront toutes seules. Ce système peut rappeler les auto-chess.
Clash Heroes, développé par Supercell Shanghai également, a l'air très différent. En plus de tourner sous Unreal Engine, il ne semble pas s'agir d'un jeu de stratégie, mais d'un action-RPG en temps réel jouable en solo et en coopération. Il vous faudra former une équipe de héros - comme son nom l'indique - avec diverses capacités, afin d'avancer dans l'aventure. Les parties plus avancées proposeront du personnalisation de gameplay (cet aspect n'est pas détaillé pour l'instant).
Les trois jeux en sont encore à des stades peu avancés de développement, et on sait que Supercell n'a pas peur de tuer un projet dans l'oeuf si son développement ne lui convient pas, donc rien ne promet que les trois sortiront bien un jour. Mais Supercell montre à quel point le studio a grandi, avec deux jeux développés par leur nouveau studio chinois, un par le studio d'Helsinki, et encore de grosses équipes concentrées uniquement sur Clash Royale et Clash of Clans.