Les joueurs de Borderlands 3 peuvent dès à présent participer au mini-évènement "Pluie d'éridium", disponible depuis hier à 18h et jusqu'au 8 avril à 17h59. Celui-ci précède le lancement de la Director's cut du jeu, dont la sortie aura lieu immédiatement après la fin de l'évènement.
L'évènement Pluie d'éridium amène plusieurs nouveaux éléments avec lui : d'abord, le loot relâché par les ennemis lorsqu'ils sont tués sera augmenté, puisqu'ils dropperont plus d'éridium, et d'autant plus en mode Chaos. C'est pratique, puisqu'avec cet évènement, les machines à éridium de Moxxi coûteront moins cher à utiliser. Earl le Dingue, dans la soute de Sanctuary-3, vous proposera également une réduction sur tous les objets qu'il vend.
Mais pourquoi récupérer tant d'Eridium est important ? Parce qu'à la fin de Pluie d'éridium, la Director's cut arrive, et avec elle des moyens de dépenser tout cet éridium ! D'abord, deux nouvelles machines seront ajoutées au jeu. La machine de reroll d'Earl le Dingue, vous permettra contre quelques unités d'éridium de remplacer le bonus d'Elu de vos armes, et ainsi les optimiser au mieux. Enfin, le distributeur du marché noir de Maurice regorgera de butin précieux, mais changera de place chaque semaine.
Mais cet éridium (et toutes les améliorations que vous aurez récupérées en le dépensant) vous servira surtout à affronter l'un des ajouts principaux de Borderlands 3 - Director's cut : Hémovore l'Invincible, nouveau boss de raid sous la forme d'une grande Salgauss. Pour l'affronter, il faudra se rendre avec votre groupe sur Pandore, et dépenser pas moins de 500 unités d'éridium ! Alors, faites le plein avant la fin de Pluie d'éridium et le début de la Director's cut le 8 avril.
Cette dernière ajoutera également trois cartes de l'Arche, qui contiendront du butin thématique améliorable en accomplissant des défis quotidiens et hebdomadaires. Ces cartes, déployées l'une après l'autre au cours de l'année, permettront de récupérer de l'équipement légendaire unique et des éléments cosmétiques. Enfin, les cartes de l'Arche permettront de récupérer une toute nouvelle ressource : les clés de diamant. Mieux que les clés dorées qui ouvrent des coffres, les clés de diamant vous donneront accès à une toute nouvelle pièce sous le pont de Sanctuary-3 : l'armurerie diamant, une pièce entière regorgeant de trésors !
Disponible le 8 avril, la Director's cut (achetable séparément, et incluse à l'Edition Ultimate de Borderlands 3 et au Season Pass 2) sera aussi l'occasion de découvrir les coulisses de la création du jeu, à travers des illustrations, des commentaires, du contenu coupé ... Pour rappel Borderlands 3 est disponible sur PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One, Mac et Stadia.