Puisqu'il propose aujourd'hui un catalogue des plus copieux, il peut être difficile de ne pas perdre le fil des nombreuses propositions de la plateforme Netflix. Au mois d'avril, le géant vous invitera à découvrir une flopée de productions inédite. Nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas louper ces prochaines semaines.
Concrete Cowboy
Adapté d'un roman de 2011 de Greg Neri intitulé Ghetto Cowboy, Concrete Cowboy comptera sur la présence des acteurs Caleb McLaughlin (Stranger Things) et Idris Elba (Luther, Sur écoute, Le Livre de la jungle), Jharrel Jerome (Une colère noire, Dans leur regard, Moonlight), Byron Bowers, Lorraine Toussaint (Scary Stories) ainsi que Clifford "Method Man" Smith. Un jeune ado en crise venu de Détroit retrouve son père à Philadelphie, un cowboy urbain au quotidien mouvementé. Il y découvrira les "valeurs rédemptrices de l'équitation" dans un milieu marqué par la pauvreté. Déjà remarqué avec le court-métrage The Cage, le réalisateur Ricky Staub signe ici son premier long-métrage, présenté au Festival international du film de Toronto en septembre dernier .
- Disponible le 02 avril
- Regarder Concrete Cowboy sur Netflix
Shadow And Bone
Shadow And Bone est une série fantastique qui plante son cadre dans le royaume de Ravka, maudit depuis des millénaires. Alina est une jeune orpheline aux pouvoirs spéciaux recrutée par l'Armée pour prêter main forte aux Grisha, de puissants magiciens chargés de repousser un brouillard maléfique. Cette adaptation attendue de la trilogie littéraire de Leigh Bardugo comptera notamment sur la présence de Jessie Mei Li dans le rôle principal et Ben Barnes (Westworld, Narnia), qui interprète le général Kirigan. Citons aussi Archie Renaux (Hanna, Morbius), Daisy Head (Underworld, Guilt) et Freddy Carter (Pennyworth). Une production servie par Eric Heisserer, qui s'est déjà illustré au scénario de Bird Box (2019).
- Disponible le 23 avril
- Regarder Shadow And Bone sur Netflix
Yasuke
Conduit par le producteur LeSean Thomas (The Boondocks, Black Dynamite), Yasuke s'intéressera à l'histoire d'une figure du XVIe siècle, celle d'un esclave africain qui selon la légende serait devenu samouraï au Japon pour servir sous Oda Nobunaga. Lakeith Stanfield, acteur aperçu dans Get Out, Sorry to Bother You, ou encore Atlanta, prêtera sa voix au protagoniste. C'est le studio MAPPA, déjà à l'œuvre sur l'ultime saison de L’Attaque des Titans, qui s'occupe de l'animation tandis que Takeshi Koike (Lupin III) travaille sur la conception et l’animation des personnages. Flying Lotus est derrière la musique de la série. L'anime se détachera du récit original pour, à travers ses six épisodes, planter son cadre dans une époque alternative, marquée par une guerre investie par les robots et la magie. Le héros Yasuke devra sortir les armes pour protéger une enfant menacée par des forces maléfiques et des seigneurs de guerre.
- Disponible le 29 avril
- Regarder Yasuke sur Netflix
Innocent
Dans les bois, Safe, Intimidation, les œuvres d'Harlan Coben ont déjà eu droit à quelques adaptations sur la plateforme Netflix. Ce sera cette fois au tour du roman Innocent d'être porté au petit écran dans une série espagnole de huit épisodes créée par Oriol Paulo (Mirage, L’accusé) et écrite par Jordi Vallejo. Au casting, on retrouve Mario Casas (El Practicante, Chez moi, L'Accusé, El Bar, 3 mètres au-dessus du ciel), Aura Garrido (El día de mañana, El Ministerio del Tiempo, Stockholm) et Alexandra Jiménez (Las distancias, Toc toc, KIKI - l'amour en fête, Ghost Graduation). Une nuit, Mateo s'est interposé dans une bagarre et a été reconnu coupable de meurtre. Maintenant qu'il est sorti de prison des années plus tard et qu'il a rejoint sa femme Olivia qui est enceinte, il se prépare pour un nouveau départ. Mais un appel troublant vient lui causer de nouveaux problèmes.
- Disponible le 30 avril
- Regarder Innocent sur Netflix
Les Mitchell contre les machines
Nouvelle comédie signée Phil Lord et Chris Miller, le duo derrière le très apprécié Spider-Man: New Generation, Les Mitchell contre les machines charge une famille un poil loufoque de sauver le monde d'une apocalypse de robots. Le film qui devait normalement paraître dans les salles obscures a finalement été racheté par Netflix. On y suit Katie Mitchell, jeune artiste en devenir tout juste acceptée dans l'école de cinéma de ses rêves. Dans l'optique de passer un dernier moment familial avant l'entrée à la fac, Rick, papa amoureux de la nature, décide d'un road trip en compagnie de la maman Linda, du petit frère Monchi, sans oublier le carlin de la famille. Le voyage se transformera rapidement en lutte délirante pour délivrer l'humanité d'un soulèvement de robots malveillants. Au doublage de la version originale, on retrouve les acteurs Abbi Jacobson, Maya Rudolph, Danny McBride, Beck Bennett, Fred Armisen, Olivia Colman et Eric Andre.
- Disponible le 30 avril
- Regarder Les Mitchell contre les machines sur Netflix
Les autres programmes à suivre
- The 100 (S7) sur Netflix
- Blade Runner 2049 sur Netflix
- Darkman (1990) sur Netflix
- Karaté Kid (1984) sur Netflix
- Love and Monsters sur Netflix
- Madame Claude sur Netflix
- Le Monde perdu : Jurassic Park sur Netflix
- Mon Roi sur Netflix
- Le Serpent sur Netflix
- Shrek 1 et 2 sur Netflix
- Thunder Force sur Netflix
- Zéro sur Netflix