L'E3, le plus gros rendez-vous annuel des joueurs pourrait, après s'être absenté une année, faire son grand retour en 2021 avec un événement numérique. En effet, nos confrères de Video Game Chronicles qui avaient déjà annoncé aux joueurs le mois dernier que la version physique de l'E3 2021 serait annulée, puis remplacée par une édition numérique, viennent à nouveau présenter de nombreuses preuves allant dans ce sens. Les membres de VGC ont également signalé une petite nouvelle supplémentaire qui causera sans doute le mécontentement des joueurs. Dans sa nouvelle édition, le salon du jeu vidéo pourrait accueillir du contenu Premium.
Afin d'apporter aux joueurs et aux éditeurs un événement unifié, à l'image de ce que l'on a toujours connu, l'ESA (Entertainment Software Association), les organisateurs du salon californien, plancherait aujourd'hui sur le lancement d'un E3 numérique, renommé pour l'occasion en Electronic Entertainment Experience. Selon les différentes sources partagées par VGC, cette nouvelle édition débutera le 13 juin prochain et s'étalera sur une semaine entière.
L'E3 a toujours été la force unificatrice de l'industrie du jeu vidéo, un moment où chaque année les meilleurs et les plus brillants se réunissent pour publier les dernières annonces et démos de jeux, non seulement pour leurs objectifs individuels, mais aussi pour évangéliser l'industrie dans son ensemble. Extrait d'un document partagé aux éditeurs
Pour mettre en place cette toute nouvelle structure, les organisateurs de l'événement essayent donc d'obtenir le soutien des plus grands éditeurs de l'industrie vidéoludique. Pour cela, l'ESA a pour objectif de proposer un programme séduisant en proposant plusieurs événements qui seront diffusés en direct sur une magnifique scène construite pour l'occasion à Los Angeles. Mais ce n'est pas tout, le salon diffusera également une remise de prix et dévoilera une application qui permettrait aux entreprises et aux différents studios de planifier des réunions avec les médias et les utilisateurs professionnels. Et tout comme le Steam Néo Fest de Valve, cette nouvelle édition mettrait à disposition des joueurs de nombreuses démos jouables. Des démos qui seraient directement diffusées sur le cloud en s'associant par exemple à Nvidia afin d'utiliser leur plateforme cloud-gaming GeForce NOW.
Cependant, il se pourrait que certains de ces contenus soient réservés au public Premium. En effet, l'ESA envisagerait de mettre en place des Pass payants, des Pass permettant d'obtenir quelques avantages supplémentaires. Mais rassurez-vous, tout cela n'est pas encore gravé dans le marbre puisque, selon les différentes sources partagées par VGC, l'ESA serait prêt à faire machine arrière. Qu'importe les décisions, l'organisation a également affirmé qu'une formule gratuite sera obligatoirement de la partie.
Nous avons travaillé d'arrache-pied pour offrir une expérience gratuite à tous ceux qui s'intéressent à l'E3 2021, et nous sommes ravis de partager bientôt plus de détails. Porte-parole de l'ESA
E3’s 2021 digital show is a free event for all attendees. We’re excited to fill you in on all the real news for the event very soon. https://t.co/HzTzaQEosx
— E3 (@E3) April 1, 2021
De son côté, le compte Twitter officiel du salon californien a affirmé que l'édition numérique de l'E3 2021 serait un événement gratuit pour tous.
Pour rappel, toutes ces nouvelles informations sont à prendre avec des pincettes, puisque les organisateurs attendent actuellement l'approbation des différents membres de l'ESA.
Vous aimerez également :