Les départs se ressemblent et se succèdent du côté de Japan Studio, le tout premier studio first-party de Sony qui avait été fondé en 1993. Il faut dire que le développeur derrière de nombreuses créations cultes comme Ape Escape, Gravity Rush ou encore Bloodborne fait actuellement face à une gigantesque restructuration. Conclusion, même les plus grandes têtes du studio n'ont pas été épargnées par ce changement majeur. Après Shunsuke Saito (Gravity Rush) et Masami Yamamoto (Tokyo Jungle), c'est donc au tour de Gavin Moore de quitter la firme japonaise.
En effet, après avoir passé plus de 24 années à travailler au côté du géant constructeur japonais, Gavin Moore, le directeur créatif ayant oeuvré sur de nombreuses licences populaires quitte définitivement Japan Studio et officialise l'événement sur son compte Twitter personnel.
After 24 years at Sony and 18 of those in Japan, yesterday was my last day at #JAPANStudio. I will miss the great creative spirit and camaraderie of the studio that was a huge part of my life. Time to seek out new and exciting opportunities!! pic.twitter.com/XOW0XytYd4
— gavin moore (@GavinmGavin) April 1, 2021
Après 24 ans chez Sony et 18 ans au Japon, hier était mon dernier jour à Japan Studio. Le grand esprit créatif et la camaraderie du studio me manqueront. Il est temps de rechercher de nouvelles opportunités passionnantes !
Profitons tout de même de ce triste moment pour nous remémorer la carrière du vétéran du milieu de l'industrie vidéoludique. Un vétéran qui avait commencé son ambitieuse carrière en oeuvrant dès 1997 au sein de London Studio sur The Getaway, un jeu en monde ouvert proposant une petite alternative à la saga Grand Theft Auto. C'est seulement en 2003 que Gavin Moore change de cap pour se rendre directement dans le premier studio first-party du géant japonais, à savoir Japan Studio. L'homme commence en tant qu'animateur pour Forbidden Siren et sa suite, puis en 2010, il devient directeur créatif. À partir de cette date, l'homme forge avec les membres de Japan Studio son tout premier jeu, à savoir Puppeteer. Plus récemment, le directeur créatif était à la tête du remake de Demon's Souls actuellement disponible sur PlayStation 5. Mais malgré ce magnifique CV donc, l'homme ne résistera malheureusement pas à la restructuration de Japan Studio.
Pour rappel, seule la Team ASOBI, le studio dirigé par Nicolas Doucet (Astro Bot Rescue Mission, Astro's Playroom), survivra à la refonte de Japan Studio. Ce dernier se transformera en un studio complètement autonome. Les rares développeurs restants de Japan Studio travailleront quant à eux en tant que soutien sur des productions éditées par Sony.
Vous aimerez également :