La fête des alizées est sur le point de se terminer, mais pas de repos dans le monde de Teyvat, car un nouvel événement sera disponible dès demain, le 2 avril... Voyons ensemble comment le débloquer, et de quoi il sera composé.
Le Combat des chefs sera donc le prochain événement disponible sur Genshin Impact. L'événement sera un tournoi de combat qui se passe dans l'arène de la tribu des Viandus, dans la Vallée Dadaupa. Chaque jour, un défi vous sera proposé, avec des récompenses à la clé. Nous allons mettre à jour cette page au fur et à mesure pour vous aider à compléter l'événement.
Conseils pour la 7ème arène
Combien de temps va durer l'événement ?
L'événement aura lieu du 2 avril jusqu'au 12 avril.
Quelles sont les conditions pour débloquer l'événement ?
Vous allez devoir être niveau 20 d'aventurier au minimum, ainsi qu'avoir déjà fait la quête A noter que pour avoir accès à cet évenement, vous allez devoir terminer la quête L'appel de la montagne''', qui consiste à désactiver les trois barrières qui protègent le Cimetière d'épées.
Jour 1 - Début des hostilités
Effets : Un anneau lumineux se trouve dans l'arène, et les personnages qui seront dans ce dernier bénéficieront des effets suivants :
- Augmentation de 100% de l'attaque
- Lorsqu'une attaque touche et que l'endurance est au-dessus de 50%, une onde de choc est libérée, infligeant des dégâts de zone. Une onde de choc peut être déclenchée de cette manière une fois toutes les 3 secondes.
Conditions de réussite du mode extrême :
- Eliminez 20 ennemis en 180 secondes.
- Eliminez 4 Brutoviandus avec hache Pyro.
- Ne tombez pas une seule fois au combat pendant ce défi.
Conseils :
Pour le mode extrême, un duo comme Venti et Ganyu, si vous les avez, peut vraiment vous faciliter la tâche. Le conseil qu'on peut vous donner, c'est de ne pas rester à tout prix dans l'anneau du milieu, car vous allez prendre beaucoup de dégâts. Alternez les courses pour aller tuer les archers, puis revenez dans l'anneau y utiliser vos aptitudes ultimes, et ainsi de suite. Ne perdez personne, sous peine d'échouer.
Jour 2 - 14 kilos de saumure
Effets : Les dégâts infligés par les réactions d'Electrocution sont grandement augmentés.
- Les dégâts des réactions élémentaires infligés aux ennemis sont augmentés de 150%
- Lorsqu'un personnage déclenche une réaction d'Electrocution sur un ennemi, une onde de choc est libérée, infligeant des dégâts Electro de zone. Une onde de choc peut être déclenchée de cette manière une fois toutes les 5 secondes.
Conditions de réussite du mode extrême :
- Eliminez 30 ennemis en 180 secondes.
- Tuez au moins un monstre toutes les 20 secondes.
- Ne tombez pas une seule fois au combat pendant le défi.
Conseils :
Pour ce combat, il n'y a pas vraiment de recette miracle. Essayez d'amener si possible avec vous un personnage Cryo afin de geler vos adversaires. Bien sûr, ajoutez-y un personnage Electro afin de faire un maximum de dégâts et de pouvoir tuer un personnage en moins de 20 secondes. Soignez-vous quand il le faut (Bennett est super utile sur ce point-là), et vous devriez y arriver sans trop de mal si vos personnages sont bien équipés.
Jour 3 - L'art du boulet de canon
Effets L'impact des attaques plongeantes déclenche de violentes ondes de choc. Ces dernières augmentent également les dégâts de votre prochaine attaque plongeante.
- Lorsqu'un personnage exécute une attaque plongeante, il libère une onde de choc qui inflige des dégâts aux ennemis sur la plateforme. De plus, les dégâts infligés par la prochaine attaque plongeante de votre personnage dans l'équipe ainsi que par les ondes de choc libérées par ses attaques plongeantes augmentent de 50%.
Conditions de réussite du mode extrême :
- Eliminez 25 ennemis en 190 secondes.
- Eliminez 3 Brutoviandus avec hache Pyro.
- Ne tombez pas une seule fois au combat pendant le défi.
Conseils :
Si vous avez Xiao, vous risquez de vous amuser et de finir ce combat très rapidement. Votre but ici va être d'essayer de faire des attaques plongeantes pour maximiser vos dégâts. Par exemple avec le personnage principal en Géo, vous pouvez poser un bloc de pierre et monter sur ce dernier avec vos DPS. D'autres personnages comme Albedo, etc... peuvent faire la même chose. Pour le reste, ne traînez pas trop.
Jour 4 - Combat des siècles
Effets : Les attaques normales et chargées qui touchent des ennemis gelés libèrent de violentes ondes de choc.
Conditions de réussite du mode extrême
- Eliminez 5 ennemis en 135 secondes.
- Ne quittez pas l'arène pendant le défi
- Ne tombez pas une seule fois au combat pendant le défi
Conseils
Ce défi peut être compliqué si vous n'avez pas un personnage qui peut faire un maximum de dégâts en peu de temps. Vous n'avez pas forcément besoin de les geler, si votre DPS est suffisamment élevé. Des duos comme Xiao & Bennett, un perso Cryo + l'ulti de Xingqiu, peuvent faire des miracles ici, d'autant plus que les ennemis ne sont pas mobiles.
Jour 5 - Bec et ongle
Effets : Plus les PV de votre personnage sont bas, plus grand est son bonus d'attaque.
Conditions de réussite du mode extrême
- Eliminez 1 ennemi en 110 secondes
- Ne quittez pas l'arène pendant le défi
- Ne tombez pas une seule fois au combat pendant le défi
Conseils
Ce défi est au final assez simple, si vous avez un DPS bien équipé. Essayez de ne pas vous soigner de suite pour avoir un peu plus de dégâts, et tuez votre unique adversaire pour terminer ce défi. Attention à ne pas prendre trop de risques, car la mort d'un personnage annule votre tentative.
Jour 6 - Thérapie de choc
Effets La vitesse des attaques normales et chargées augmente, et la consommation d'endurance des attaques chargées diminue. Vainquez des ennemis avec des attaques chargées pour obtenir un bonus cumulable sur les dégâts des attaques chargées. Lorsque ce bonus atteint le nombre maximum de cumuls, une onde de choc violente est déclenchée lorsqu'un ennemi est vaincu par une attaque chargée.
Conditions de réussite du mode extrême
- Eliminez 30 ennemis en 150 secondes
- Ne tombez pas une seule fois au combat pendant le défi
Conseils
Assez simple pour une bonne raison : Vous allez affronter en grande partie des Brutocollinus classiques. Vous pouvez donc par exemple les aspirer avec l'aptitude ultime de Venti, les contrôler etc... Bien sûr, si vous avez un personnage comme Klee qui s'en sort très bien avec des attaques chargées, vous allez encore plus faciliter les choses. Pensez à utiliser Bennett si possible, et ensuite faire venir votre DPS principal pour nettoyer la zone.
Jour 7 - Chevalerie de haute montagne
Effets Tenez-vous dans l'anneau jusqu'à absorber toute sa puissance, votre attaque sera grandement augmentée, et les attaques normales et chargées déclencheront de violentes ondes de choc lorsqu'elles toucheront !
Conditions de réussite du mode extrême
- Eliminez 1 ennemi en 90s
- Ne quittez pas l'arène pendant le défi
- Ne tombez pas une seule fois au combat pendant le défi
Conseils
Vous allez devoir vous occuper d'un Chef brutogivré en 90 secondes. Par chance, un anneau sera présent sur le terrain, qui vous permettra d'améliorer grandement votre attaque. Choisissez donc votre meilleur dps, et attendez-le dans l'anneau. Le combat n'est pas trop difficile, soyez juste prudents pour ne pas vous faire sortir de l'arène par l'une de ses attaques.
À lire également :
- Tier-list des personnages de Genshin Impact
- Genshin Impact, codes de récompenses gratuits
- Genshin Impact, l'Expérience d'Affinité : à quoi ça sert et comment l’augmenter ?