Deux mois après la sortie de son troisième DLC, Dead Cells intègre à nouveau du contenu via une mise à jour. Intitulée Whack-a-Mole, elle ajoute de nouvelles armes, de nouvelles mutations et adoucit la courbe de difficulté du titre.
Via Twitter et la page Steam du jeu, Motion Twin a annoncé une mise à jour importante pour Dead Cells. Appelée Whack-a-Mole, elle ajoute tout d'abord trois armes lourdes. La hache ovale permet de balayer les ennemis, le cure-dent de les écrabouiller, et la pierre tombale qui ajoute la mécanique de malédiction. En tuant un ennemi avec le dernier coup d'un combo, les ennemis seront maudits et des pierres tombales leur infligeront des dégâts. Si ces dernières tuent un ennemi, les ennemis maudits subiront à nouveau un coup de pierre tombale. Par ailleurs, trois nouvelles mutations ont été implémentées : Exécution (sans couleur) permet d'achever les ennemis qui ont moins de 15% de vie, Barbed Tips (Violet) inflige des dots selon le nombre de flèches plantées dans l'ennemi tandis que Point Blank augmente les dégâts au corps à corps infligés avec des armes à distance.
Outre les différentes corrections et équilibrages apportés par Motion Twin, le studio bordelais a aussi décidé de revoir le challenge du titre :"La courbe de difficulté ne nous plaisait pas. On a donc changé la fréquence des fontaines de soins pour faire monter la panique en douceur."
Whack-a-Mole est donc disponible pour les joueurs PC et il faudra attendre " 3 à 4 semaines pour les joueurs consoles, le temps de valider la certification" a expliqué Motion Twin sur Twitter. L'intégralité du patch note est à retrouver sur la page officielle de Dead Cells sur Steam.
Dead Cells est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, Switch, iOS et Android. Le DLC The Bad Seed est disponible sur mobiles depuis aujourd'hui.