Nouveau départ du côté de Sony Japan Studio, témoin de la restructuration du studio japonais par Sony Interactive Entertainment : Shunsuke Saito a annoncé ce matin sur Twitter qu'il quittait l'entreprise. Il est connu notamment pour son travail de directeur artistique sur Gravity Rush 2.
Nouveau nom pour une liste qui s'allonge de plus en plus. Après Keiichiro Toyama (Silent Hill, Gravity Rush), Teruki Toriyama (Demon's Souls, Bloodborne), Masaaki Yamagiwa (Bloodborne) ou encore Masami Yamamoto (No Heroes Allowed, Tokyo Jungle), c'est Shunsuke Saito qui a déclaré ce matin sur Twitter quitter SIE Japan Studio aujourd'hui. Membre du studio depuis plus de 20 ans, il a travaillé sur Ape Escape où il a modélisé les décors et participé à l'animation des personnages. Il a ensuite travaillé sur The Eye of Judgment (sorti en 2007) en tant que membre de la direction artistique avant d'exercer en tant que character animation lead sur Gravity Rush, puis directeur artistique sur Gravity Rush 2. Il n'a pas expliqué les raisons de son départ ni ses projets futurs.
今日でソニー・インタラクティブエンタテインメントを退社しますー
— 斎藤俊介(ShunsukeSaito) (@sshun3) March 31, 2021
I'm leaving SIE Japan Studio today pic.twitter.com/jwXrGYMwGp
Ce départ intervient la veille de la restructuration annoncée par Sony concernant leurs studios japonais. Dans un communiqué partagé à IGN en février dernier, PlayStation explique vouloir se concentrer sur un objectif :
Dans le but de renforcer les opérations commerciales, SIE confirme que PlayStation Studios Japan Studio va être restructuré le 01 avril. Cette organisation sera recentré sur Team ASOBI!, l'équipe derrière Astro's Playroom, l'occasion pour l'équipe d'avoir un but commun et de partir des fondations solides créées par le titre.
À lire à propos de la restructuration de Sony Japan Studio :
- Sony Japan Studio : Le producteur Masaaki Yamagiwa (Bloodborne) sur le départ
- Sony Japan Studio : Le producteur Teruyuki Toriyama (Demon's Souls, Bloodborne) va quitter le studio
- Keiichiro Toyama (Silent Hill, Gravity Rush...) a quitté Sony pour fonder Bokeh Game Studio
- Sony Japan Studio se dote d'un département de développement externe
- Nicolas Doucet (Astro Bot) prend la tête de Sony Japan Studio