CD Projekt voit grand, et ce malgré le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077, tout de même vendu à 13 millions d'exemplaires au dernier pointage, remboursements compris. Pour soutenir les développements à venir, CD Projekt Red vient d'annoncer l'acquisition d'un studio canadien.
Ce studio, c'est Digital Scapes, un studio basé à Vancouver et qui collabore avec CD Projekt depuis 2018, et qui comprend une douzaine de développeurs. A l'occasion de ce rachat, le studio est renommé CD Projekt Red Vancouver. Son rôle sera d'aider au développement des futurs projets, et plus particulièrement sur la partie technologique. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, mais les deux parties se sont exprimées. Paweł Zawodny, responsable de la production et Chief Technology Officer chez CD Projekt, déclare :
L'équipe bien connue de Digital Scapes est notre partenaire de confiance. Depuis trois ans, nous travaillons en étroite collaboration et nous leur faisons totalement confiance. Digital Scapes a beaucoup travaillé lors de la création de Cyberpunk 2077, en aidant au développement du jeu et en optimisant ses différentes fonctionnalités. En plus de contribuer à nos projets, la nouvelle équipe nous aidera à perfectionner nos technologies et élargira nos compétences à cet égard. Nous croyons que l'équipe extrêmement talentueuse de Digital Scapes est la base parfaite sur laquelle bâtir une équipe plus large de CD Projekt RED Vancouver.
De son côté, Marcin Chady, directeur du studio de Vancouver, indique :
Nous sommes très heureux de rejoindre un studio qui forge des expériences incroyablement engageantes et d'une vaste portée, telles que la trilogie The Witcher et Cyberpunk 2077. Nous pensons que notre contribution dans le domaine du gameplay et de la technologie peut les rendre encore plus captivantes. Étant un Canadien polonais, je suis personnellement très satisfait de jeter des ponts entre les industries de développement de jeux canadiennes et polonaises. Il s'agit d'une excellente occasion pour les développeurs canadiens de s'impliquer dans l'incroyable propriété intellectuelle de CD Projekt RED Vancouver et pour CD Projekt RED Vancouver de puiser dans le bassin de talents et l'art de créatif au Canada.