Le mois d'avril est à nos portes, et Microsoft en profite pour dévoiler la liste des premiers jeux qui seront "offerts" aux joueurs en avril 2021 dans le cadre de l'abonnement au Xbox Live Gold. Après Warface, : Breakout, Metal Slug 3, Vicious Llama Apocalypse et Port Royale 3, place à 4 nouveaux titres.
Dans quelques jours, les abonnés au Xbox Live Gold et au Game Pass Ultimate pourront commencer à télécharger les jeux mis à disposition. Pour commencer, nous aurons Vikings : Wolves of Midgard du 1er au 15 avril, accompagné de Dark Void. Du 16 avril au 15 mai, il sera possible d'obtenir FIA European Truck Racing Championship, puis, du 16 au 30, c'est Hard Corps : Uprising qui sera accessible.
Vikings : Wolves of Midgard
Sorti en 2017, le titre est un jeu d'action et un hack'n slash dans lequel il faut affronter les morts-vivants, les créatures du Ragnarok et les Jotuns tout en luttant contre le grand froid qui menace toute vie à Midgard. Pour ce faire, les joueurs ont accès à tout un arsenal d'armes, qui vont du combo l’épée / bouclier au marteau à deux mains, en passant par les haches et les arcs. Malheureusement, le titre devient répétitif bien trop rapidement, manque d'ennemis à l'écran, et propose des quêtes secondaires sans grand intérêt. Malgré tout, la direction artistique est efficace, le bestiaire est varié, et la coopération à deux joueurs fonctionne.
Bande-annonce de Vikings : Wolves of Midgard
Truck Racing Championship
Disponible depuis le 18 juillet, Truck Racing Championship est la simulation officielle du championnat européen de courses de camions, organisé par la FIA. Dans le titre, les joueurs peuvent trouver 45 camions de 5 tonnes et de 1000 chevaux, et affronter les autres pilotes sur 14 circuits répartis à travers le monde. Testé dans nos colonnes, le titre est considéré comme réussi et doté d'un gameplay convaincant, le tout accompagné par une IA qui ne reste pas sur des rails. Malheureusement, on ne peut affronter que 11 autres pilotes, les pénalités sont mal gérées, et il n'y a pas de météo dynamique.
- Test - FIA European Truck Racing Championship : Beau comme un camion ?
- Tous nos guides consacrés à Truck Racing Championship
Bande-annonce de Truck Racing Simulator
Dark Void
Pour retrouver la trace de Dark Void, il faut remonter au 22 janvier 2010. Développé par Airtight Games pour le compte de Capcom. Il s'agit d'un jeu d'action, dans lequel on incarne le pilote d'un avion cargo propulsé dans un univers parallèle suite à un crash dans le triangle des Bermudes. Malheureusement, cet univers est habité par les Watchers, dont l'objectif et de conquérir la Terre. Notre pilote n'a donc plus le choix, et devra tout faire pour empêcher l'invasion. Doté de bonnes musiques, le titre souffre d'une prise en main rigide, de sensations de vol limitées, et d'un scénario sans intérêt.
bande-annonce de Dark Void
Hard Corps : Uprising
Pour le dernier jeu Gold du mois d'avril, nous avons droit à un très bon run & gun développé par Arc System Works et Konami. Très concrètement, il s'agit d'une préquelle à Contra : Hard Cops, qui date de 1994. Comme souvent avec le studio, on vante la qualité de la 2D, la nervosité de l'action et la précision des contrôles. La durée de vie est également au rendez-vous, avec huit niveaux très denses, et de nombre modes de jeu. Cependant, si vous cherchez un titre dont l'histoire supporte le gameplay, il faudra aller voir ailleurs.
Bande-annonce de Hard Cops : Uprising