Il y a une semaine, Niantic Labs annonçait un nouveau partenariat avec Nintendo, afin de développer un jeu dédié à la licence Pikmin sur mobile. Aujourd'hui, on apprend que le premier test a été lancé.
C'est via le compte Twitter officiel du studio qu'on apprend qu'un test a été lancé sur Android pour les joueurs vivant à Singapour. Les utilisateurs concernés peuvent s'inscrire, et recevoir un accès à ce qui s'appelle pour le moment Pikmin App (Early Access). Les joueurs n'ont visiblement pas le droit de partager des vidéos ou des images, mais Eurogamer rapporte qu'ils ont quand même partagé des éléments issus des FAQ. On apprend ainsi qu'en marchant, les joueurs génèrent de la Step Energy, qui permet de cultiver des Pikmin à partir de semis. Ils peuvent ensuite les nommer et leur donner du nectar pour déterminer leur couleur. En se promenant avec les Pikmin, il est possible de trouver des fruits, et de laisser des traînées de pétales, accélérant la croissance des petites créatures. Il est également possible d'envoyer les Pikmin en expédition, pour obtenir des graines dans des zones déjà visitées. Selon nos confrères, les sept espèces de Pikmin devraient être accessibles.
We're excited to announce that, in partnership with @Nintendo, we've begun testing our Pikmin-based mobile app in Singapore! Register now to participate in this all-new Pikmin walking experience. https://t.co/mdA6zRTAgj
— Niantic (@NianticLabs) March 30, 2021
Nous sommes ravis d'annoncer qu'en partenariat avec Nintendo, nous avons commencé à tester notre application mobile basée sur Pikmin à Singapour ! Inscrivez-vous maintenant pour participer à cette toute nouvelle expérience de marche Pikmin.
Pour le moment, Pikmin mobile n'a pas de date de sortie, que ce soit sur iOS ou Android.