Le bois dans Valheim est une ressource très importante puisqu'il va vous permettre de construire votre maison notamment. Toutefois, ce bois que vous trouverez en début de partie n'est pas le seul disponible. En effet, nous allons ici voir comment obtenir du bois précieux.
La méthode classique pour obtenir du bois précieux
La première chose à savoir, c'est que vous ne pourrez pas trouver de bois précieux au début du jeu sur Valheim ou du moins vous ne pourrez pas facilement le farmer comme nous le verrons après. En effet, il vous faudra obligatoirement une hache en bronze pour cela.
SI vous ne savez pas comment obtenir du bronze, on vous conseille la lecture de l'un de nos précédents guides. une fois que vous avez votre hache, vous allez devoir partir à la recherche de bouleaux et de chêne et les abattre pour pouvoir avoir du bois précieux.
Les méthodes alternatives
Si la méthode que nous vous avons présentée ci-dessus est la plus simple pour obtenir du bois précieux, sachez qu'il en existe quelques autres si jamais vous n'avez pas encore de hache de fer. La plus simple sur le papier, c'est de réussir à abattre un arbre et que celui-ci tombe sur un bouleau ou un chêne qui tombera donc à son tour.
Sinon, il est possible de faire en sorte qu'un troll vous poursuive et fasse le travail pour vous. Pour cette technique, mieux vaut être plusieurs pour vous faciliter les choses. L'une des personnes se charge alors d'attirer le troll pendant que les autres ramassent le bois et le bois précieux.
Enfin, la dernière technique pour trouver du bois précieux, c'est de trouver une épave de drakkar. Là, vous pourrez trouver un peu de bois précieux. Mais cette méthode reste tout de même assez aléatoire du fait qu'il faille trouver ces épaves.
À lire également :
- Valheim dépasse la barre des 6 millions de copies vendues
- Valheim : Panic Button aimerait porter le jeu sur Switch