Le week-end dernier, le monde associatif et télévisuel s'est rassemblé pour afin de récolter des dons pour poursuivre la lutte contre le VIH. Parmi les organisateurs, on retrouve l'association ChoeurDeGamers, qui a mis en place un marathon de près de 60 heures sur Twitch.
De vendredi dans l'après-midi à dimanche soir, de nombreux streamers se sont relayés sur les deux chaînes de l'association, tandis que beaucoup d'autres ont participé au GamingForSidaction via leur propre chaîne. Quelques heures seulement après la fin du marathon, et alors que l'organisation prend un repos bien mérité, le compte Twitter de l'association ChoeurDeGamers a indiqué que 188 614 € avaient été récoltés pour le Sidaction. Pour ceux qui souhaitent voir les photos et avoir plus de détails sur les différents événements du week-end, il faudra attendre quelques jours, le temps que le tout soit trié, et mis en ligne. Un thread Twitter devrait accompagner le tout. Comme chaque année, l'intégralité des fonds sera reversée à la recherche contre le VIH dans l'optique de favoriser le dépistage, les soins, et de permettre la découverte d'un vaccin.
188 614€ récoltés au profit du @Sidaction dans le cadre du #GamingForSidaction MERCI À TOUS 😍💙C’était un week-end de ouf 🥺❤️Rendez vous l’année prochaine pour la prochaine édition 😎
— 💗 Choeur de Gamers & Co' 💗 (@choeurdegamers) March 28, 2021