Attendu sur PC et consoles, et directement dans le Game Pass dès le 1er avril, Outriders est un looter-shooter multijoueur. De ce fait, il sera particulièrement visé par les tricheurs, ce qu'essaie d'anticiper People Can Fly.
Dans une déclaration transmise à Gamastura, les développeurs ont annoncé que sur les 2 millions de joueurs ayant téléchargé la démo d'Outriders, ils n'ont détecté que 200 cas de triche avérée, ce qui est plutôt bon signe. Cependant, People Can Fly souhaite anticiper et dévoile la façon dont seront traités les tricheurs. Tout d'abord, les joueurs ayant été identifiés comme tricheurs ne pourront plus former de groupe avec les joueurs "légitimes", laissant entendre qu'ils devront jouer entre eux. De plus, leur matchmaking sera plus long, et leur HUD affichera un petit élément visuel, "discret, mais bien visible", permettant de les identifier. Les sanctions seront d'ailleurs toutes appliquées au compte des joueurs incriminés, les empêchant de truander en changeant de personnage.
Depuis le lancement de la démo, ce sujet a été vivement débattu, nous voulions donc fournir une certaine perspective à ce sujet ainsi que décrire notre politique en matière de triche et de piratage à l'avenir. Tous les comptes seront vérifiés pour chercher des preuves de triche le jour du lancement - le 1er avril, puis à intervalles réguliers par la suite. Tous les comptes ayant triché (...) seront marqués en permanence. Si vous avez triché pendant la démo, mais que vous souhaitez entrer dans le jeu principal sans la marque, vous devrez supprimer tous les personnages et objets de votre compte afin de nettoyer l'ardoise. Vous ne devez transférer aucune progression entre la démo et le jeu principal si vous avez déjà triché, mais que vous n'avez pas l'intention de le faire dans le jeu principal.
Une approche plutôt douce du problème, qui laisse même une seconde chance aux joueurs ayant triché sur la démo. Cependant, People Can Fly n'a pas évoqué le cas de la récidive, ou d'éventuels bannissements définitifs.
Précommander Outriders à la FNAC