Pour fêter son troisième anniversaire, la déclinaison mobile de PUBG révèle avoir dépassé le milliard de téléchargements dans le monde entier alors qu'une collaboration avec le film Godzilla vs Kong est prévue pour dans quelques jours.
Rien ne semble pouvoir arrêter le succès de PUBG Mobile. Sortie en mars 2018 sur iOS et Android, la déclinaison mobile du célèbre Battle Royale de Krafton annonce avoir été téléchargée plus d'un milliard de fois à travers le monde. Pour célébrer l'occasion, Kim Chang-Han, PDG de Krafton, a posté une vidéo de remerciement pour les joueurs sur Twitter. De plus, selon des chiffres révélés par Sensor Tower, les dépenses des joueurs de PUBG Mobile étaient, en moyenne, de 7,4 millions de dollars par jour tout au long de 2020, ce qui a permis au jeu de récolter plus de 2,7 milliards de dollars rien que l'année dernière. Au total, on estime que le titre aurait généré plus de 5 milliards de dollars depuis son lancement grâce aux éléments cosmétiques et aux battle pass vendus dans le jeu, la Chine représentant plus de la moitié de ces revenus tout en disposant de sa propre version du jeu.
Autre témoin de la popularité du titre, PUBG Mobile va bientôt accueillir une collaboration avec le film Godzilla vs Kong à partir du 31 mars prochain. À cette occasion, un nouveau mode de jeu permettant aux joueurs de "faire face" aux deux monstres sera disponible, sans qu'Adam Wingard, le réalisateur du film qui apparaît dans le trailer annonçant l'event, n'en dise plus sur ce qui sera concrètement possible de faire.
Players, please enjoy this special message from the CEO of Krafton ✉️😄 Thank you for being a part of our 1 billion downloads over the past 3 years 💛 pic.twitter.com/8IAYBCBqEB
— PUBG MOBILE (@PUBGMOBILE) March 24, 2021