Dans Valheim, on retrouve plusieurs métaux qui vous permettront de crafter des armes et des armures toujours plus fortes. Pour le moment, le meilleur métal que vous pourrez trouver, c'est le sombracier. Encore faut-il savoir où aller le chercher et comment le fondre.
Trouver du sombracier
La première chose à faire, ce sera de trouver du sombracier et pour cela, vous devrez obligatoirement vous rendre dans un biome plaine. En effet, c'est le seul biome de la carte de Valheim où vous allez pouvoir mettre la main sur ce métal.
Une fois que c'est fait, il vous faudra partir à la recherche d'un village de Fuling, qui sont des petits gobelins assez peu amicaux. Tuez-les et vous allez pouvoir récupérer du sombracier. Vous n'êtes pas obligé de trouver un village, mais c'est là où vous trouverez le plus de Fuling et donc de sombracier.
Fondre le sombracier
Ça y est, vous avez mis la main sur le sombracier, mais encore faut-il réussir à l'utiliser ! En effet, si vous avez essayé de le mettre dans votre fonderie, vous vous êtes rapidement rendu compte qu'il était impossible d'y obtenir des lingots !
En effet, c'est via un haut fourneau que vous pourrez les obtenir et il faudra donc le construire pour l'occasion. Pour ce faire, la première étape sera de battre le quatrième boss du jeu Moder. Nous vous expliquioons d'ailleurs comment y parvenir dans un précédent article.
Une fois que ce sera fait, vous obtiendrez des larmes de dragon. À l'aide de celle-ci, vous allez pouvoir crafter une table d'artisanat qui vous débloque de nouveaux crafts dont le fameux haut fourneau dont nous venons de parler. Pour le construire, il vous faudra ensuite assembler 20 pierres, 5 cœurs de Sturling, 10 de fer et 20 de bois précieux.
À lire également :
- Valheim dépasse la barre des 6 millions de copies vendues
- Valheim : Panic Button aimerait porter le jeu sur Switch