Valheim est un jeu qui peut s'avérer complexe au vu de la quantité d'informations qu'il vous faut ingurgiter pour réussir à faire tout ce que l'on va vous demander. C'est pourquoi nous allons voir dans cet article comment vous allez pouvoir mettre la main sur du fer !
Ce qu'il faut faire avant de trouver du fer
La première chose à savoir, c'est que vous ne pourrez pas trouver de fer au début de votre partie sur Valheim. En effet, pour cela, vous devrez obligatoirement avoir la clé des marais. Or, celle-ci ne s'obtient qu'une fois que vous aurez battu le deuxième boss du jeu, l'Ainé.
Pour cela, on vous laisse découvrir comment vous y prendre pour l'invoquer et le tuer en vous dirigeant vers l'un de nos précédents guides. Une fois que vous en serez venu à bout, vous remporterez donc la fameuse clé des marais dont nous avons besoin.
Trouver du fer
Ensuite, ce qu'il faudra faire, c'est de trouver un biome marais. Attention, préparez-vous bien avant de vous y rendre, ce sont des biomes très dangereux et la mort peut rapidement arriver, notamment avec les sangsues empoisonnées qui sont très nombreuses dans l'eau et qui peuvent devenir assez vite un cauchemar.
Une fois sur place, il vous faudra trouver un donjon. Ceux-ci sont assez facilement identifiables grâce aux deux torches vertes qui se trouvent à leur entrée. Pour pouvoir pénétrer dedans, il vous faudra la fameuse clé des marais dont nous parlions juste avant. Une fois à l'intérieur, regardez au sol et vous trouverez tout un tas de choses, dont du fer !
Une fois que vous aurez fouillé dans ces détritus et trouvé du fer, la procédure pour le transformer en lingot est somme toute standard. Vous devrez l'emmener à la fonderie, ce qui vous débloque tout un tas de nouveaux crafts, dont des armes et armures bien meilleures.
À lire également :
- Valheim dépasse la barre des 6 millions de copies vendues
- Valheim : Panic Button aimerait porter le jeu sur Switch