L'une des évolutions importantes dans Valheim, c'est quand on réussit à obtenir du bronze. Sauf que ce bronze, il ne se trouve pas dans la nature. Vous allez avoir besoin de le fabriquer à partir d'étain, mais aussi de cuivre comme nous allons le voir ici !
Trouver du cuivre
Pour trouver du cuivre, il faudra vous rendre dans un biome spécifique de la carte de Valheim. En effet, vous ne pourrez mettre la main dessus que dans les biomes de forêt noire et pas les autres. Cependant, ce ne sont pas les plus durs à trouver.
En effet, on les repère facilement à cause du fait qu'ils soient sombres, mais aussi peuplés de pins et de sapins. De plus, c'est dans ces endroits que vous allez vous retrouver nez à nez avec des Naingris. Dès lors, impossible de vous tromper d'endroit.
Une fois que vous êtes sur place, vous devez trouver des filons de cuivre et si vous n'avez pas l'habitude, il est très facile de passer à côté, car ils ressemblent à tous les autres rochers que vous allez pouvoir trouver dans cette forêt.
Cependant, si l'on fait bien attention, on est capable de repérer des stries brillantes et de la couleur du cuivre. Dès lors, il ne vous reste plus qu'à sortir votre pioche et à ramasser les minerais en vous rappelant qu'ils pèsent lourd et qu'il vaut mieux prévoir une solution pour les ramener facilement chez vous.
Fabriquer du bronze
Bon, maintenant que vous avez du cuivre, passons à la seconde étape, à savoir celle de la fabrication du bronze. Pour cela, vous devrez aussi trouver de l'étain. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous orientons vers notre guide à ce sujet.
Une fois que vous avez les deux métaux en votre possession, vous allez devoir vous rendre à la fonderie pour y faire fondre ces matériaux et pouvoir les assembler par la suite dans la forge. Une fois là-bas, vous pourrez crafter du bronze à partir d'une plaque d'étain et de deux plaques de cuivre.
À lire également :
- Valheim dépasse la barre des 6 millions de copies vendues
- Valheim : Panic Button aimerait porter le jeu sur Switch