Cela fait des mois que les rumeurs autour d'une nouvelle Nintendo Switch se multiplient, et, même si Nintendo élude la question dès qu'elle est posée, les indiscrétions sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus précises.
Quelques jours après les rumeurs entourant l'achat d'écrans OLED du côté de chez Nintendo, Bloomberg a publié un nouvel article avançant de nouvelles informations. Comme d'habitude, ces dernières sont à prendre avec des pincettes, même si rien d'incohérent n'est à relever. Selon Takashi Mochizuki, qui rappelle que selon ses informations, l'écran OLED de 7 pouces est une réalité, la Nintendo Switch "Pro" pourrait bien afficher de la 4K sur téléviseur. Cette nouvelle version pourrait arriver dès la fin de l'année, et serait vendue plus cher que l'originale, entre 349,99$ et 399,99$, même si le second tarif a les faveurs des analystes.
Un prix de 349,99 dollars rendrait la proposition plus attractive, mais je pense toujours que Nintendo peut susciter une forte demande même à 399,99 dollars, peut-on lire dans l'article.
Ce tarif plus élevé serait justifié par l'intégration d'une nouvelle puce personnalisée conçue par NVIDIA, capable d'activer le DLSS, une technologie permettant d'afficher un rendu supérieur au signal natif, mais également de proposer plus de mémoire vive. Si rien n'est confirmé, les différentes rumeurs de ces derniers mois convergent de plus en plus, ce qui tend à rendre le tout très crédible. Cependant, il faudra, comme toujours, attendre que le constructeur se décide à annoncer quelque chose ou, au contraire, à démentir fermement.