Si vous débutez sur Valheim, vous risquez de vous retrouver assez rapidement perdu. C'est pourquoi nous allons ici vous aider à y voir plus clair, notamment sur l'utilisation de l'un des métaux, l'étain. Nous verrons ensemble où le trouver, comment le farmer et comment l'utiliser !
Où trouver l'étain ?
La première chose à savoir, c'est que pour trouver de l'étain dans Valheim, vous allez devoir exclusivement vous rendre dans un biome, celui de la forêt noire. En effet, c'est le seul endroit où vous allez pouvoir en trouver sur la carte. Heureusement, c'est un biome facilement identifiable et trouvable.
Une fois que vous l'avez trouvé, il vous faudra partir à la recherche d'un point d'eau. Là, baladez-vous sur les berges et vous devriez trouver des filons d'étains qui se trouvent en général légèrement immergés dans l'eau. Vous pourrez alors commencer à les miner.
Mais parfois, ils sont simplement posés sur les rives de ce cours d'eau. Quoi qu'il en soit, ils sont assez reconnaissables à leur forme circulaire et en plus, ils ont tendance à être regroupés dans des endroits assez proches, ce qui est parfait pour vous !
Ramener et transformer l'étain
La première chose à savoir, c'est que pour pouvoir transformer l'étain, il vous faudra déjà avoir débloqué la forge. Si vous ne savez pas comment faire, on vous renvoie vers notre article à ce sujet qui vous explique comment la débloquer et la construire.
Ensuite, le second problème vient du transport. Comme vous pouvez vous en douter, le métal c'est lourd et si vous n'habitez pas à côté, cela pourrait devenir un peu contraignant de déplacer de grosses quantités d'étain. Dès lors, ce que l'on vous conseille, c'est de prévoir le coup et de construire un chariot pour pouvoir facilement transporter tout votre métal.
À lire également :
- Valheim dépasse la barre des 6 millions de copies vendues
- Valheim : Panic Button aimerait porter le jeu sur Switch