Au Royaume-Uni, les habitants bénéficient également d'un service de santé public, baptisé National Health Service. Malheureusement, l'une des dirigeantes a récemment été victime d'un piratage lié à la PS5.
En effet, la BBC et Eurogamer rapportent qu'Helen Bevan, qui oeuvre au NHS depuis plus de 25 ans, a vu ses comptes Twitter piratés et renommés "SupplyPS5" par des arnaqueurs pour promouvoir la vente de fausses PS5. Les différents comptes totalisent plus de 133 000 abonnés, une aubaine pour les pirates. D'après la BBC, Helen Bevan a payé 110£ à quelqu'un pour obtenir une restauration des comptes, mais il s'agissait également d'une arnaque. En réalité, il semble que la dirigeante n'ait pas correctement configuré l'authentification à deux facteurs, facilitant la tâche des pirates.
Twitter a pu récupérer le tout en quelques jours, mais Helen Bevan a tout de même signalé qu'un certain nombre de messages privés contenaient des demandes de renseignements, laissant à penser que plusieurs personnes ont été victimes de l'arnaque. Elle a également tweeté, reconnaissant avoir pris de mauvaises décisions, mais souhaite faire de son cas un exemple, permettant aux autres d'éviter les soucis de ce genre. Si cette histoire s'est déroulée outre-Manche, elle n'est pas isolée et de nombreux comptes profitent de la pénurie pour mettre en place des arnaques. Si vous chercher à obtenir une PS5 ou une Xbox Series X, soyez extrêmement prudents vis-à-vis de ces comptes.