À l'approche de l'arrivée de la 20.0 et de la sortie de Forgés dans les Tarides, Blizzard a révélé les derniers ajustements et nouveautés concernant son TCG. Dès le 30 mars, les joueurs auront droit à un parcours d'entraînement repensé ainsi qu'à un nouveau type de cosmétique pour leurs cartes.
Dans un billet de blog publié hier sur son site , Hearthstone est d'abord revenu sur son parcours de récompenses. Sorti le 12 novembre 2020 pour Folle journée à Sombrelune, ce Battle Pass s'accompagnait d'une grosse mise à jour concernant les quêtes dans le jeu. Au lieu des pièces d'or, elles donnent désormais de l'expérience permettant de grimper les différents niveaux de ce parcours et d'acquérir de multiples récompenses, qui changent à chaque extension. Jugé trop discret par une partie des joueurs, ce système a fait l'objet de modifications, qui paraîtront dès la sortie de Forgés dans les Tarides. D'abord, Blizzard a "porté le nombre de niveaux de récompense de base de 50 à 100 et réduit de moitié la quantité d’expérience nécessaire pour atteindre chaque niveau pour améliorer davantage le sentiment de progression". Cela devrait donc permettre aux joueurs d'accéder à plus de récompenses, notamment sur les derniers niveaux. Si les joueurs pourront atteindre les niveaux plus vite, cette mise à jour du battle pass n'offre pas plus qu'avant : 5650 pièces d'or seront à récupérer, ainsi que 11 paquets de cartes ou encore un modèle de héros à choisir, entre autres. Toutes les récompenses par palier sont à retrouver directement le site d'Hearthstone.
Néanmoins, ce deuxième patch du parcours de récompenses voit arriver un nouveau cosmétique : les cartes diamant. Ces versions esthétiques bénéficieront donc d'une nouvelle animation 3D ainsi qu'une bordure en diamant (à l'instar de Runeterra). Blizzard précise que ces cartes ne seront ni enchantables/désenchantables ni récupérables dans des paquets de cartes, à la différences des cartes normales et des cartes dorées. À noter : ce nouvel habillage ne concerne que les cartes légendaires. C'est le cas de Samuro, dont la version diamant sera à récupérer sur la partie payante du parcours d'entraînement, mais aussi pour Bru'kan : donnée à tous les joueurs ayant obtenu toutes les légendaires de Forgés dans les Tarides.
💎🙌 Introducing Diamond cards, an all-new cosmetic card tier the first of which will be Bru'kan and Blademaster Samuro! Also, it's time for the Rewards Track to refresh!
— Hearthstone (@PlayHearthstone) March 18, 2021
✨Learn more: https://t.co/04zLn6rcKf pic.twitter.com/rqg00l6K94
Une nouveauté qui conclut la première phase de la feuille de route de l'année du Griffon. Par ailleurs, Blizzard a confirmé sortir un mini-set pour Forgés dans les Tarides, comme pour Folle journée à Sombrelune. Il contiendra 35 cartes inédites et sera récupérable via des pièces d'or ou de l'argent réel. Plus d'informations concernant ce dernier devraient arriver dans les jours à venir.
Forgés dans les Tarides sera disponible sur PC, Mac, iOS et Android dès le 30 mars prochain.