Deux personnages de la version 1.5 de Genshin Impact auraient été dévoilés trop tôt par un leaker. Le studio miHoYo a pris la parole sur Twitter.
La version 1.4 s'est déployée hier sur les serveurs de Genshin Impact, apportant de nouveaux événements, un système d'Escapades, de nouvelles quêtes, et le personnage de Rosalia. Peu de temps après sur Twitter, un dataminer a partagé quelques trouvailles : des données du jeu, mettant peut-être en lumière avec un peu trop d'avance deux futurs personnages. L'internaute Lumie a publié sur sa page des clichés de Yanfei, personnage Pyro 4 étoiles qui manie un catalyseur, ainsi que Eula, personnage Cryo 5 étoiles doté d'une épée à deux mains. Tandis que la première serait conseillère juridique dans la Baie de Liyue, la deuxième est présentée comme capitaine des Chevaliers de Favonius. Rien n'étant encore confirmé, ces annonces non-officielles sont à prendre avec des pincettes.
// genshin impact leaks
— MOVED !! look at pin :D (@wndremu) March 16, 2021
YANFEI AND EULA MY LOVES pic.twitter.com/L1tjbIpQwk
Pour l'heure, le compte Twitter du dataminer n'existe plus. Les informations ont aussi été relayées sur le site chinois bilibili via une vidéo. De son côté, miHoYo n'a pas manqué de réagir en affichant son mécontentement :
Nous avons récemment découvert qu'une partie du contenu de la version 1.5 a été divulguée. Un tel comportement perturbe non seulement nos projets de développement et de promotion de la nouvelle version, mais peut également amener certains voyageurs à se faire des idées qui pourraient s'avérer fausses quant au contenu de la nouvelle version.
Une fois encore, nous demandons le concours de tous les voyageurs pour résister à la tentation de diffuser du contenu qui aurait fuiter et maintenir un environnement de jeu équitable. Nous intensifierons également nos efforts pour faire face à ces divulgations illégales.