En 2021, événements live et numériques se mêleront lors de la prochaine gamescom de Cologne, officialisée dans un format hybride.
Les exposants de la gamescom 2021 vont pouvoir organiser leur participation de manière flexible. Pensé de manière hybride, l'événement devrait aussi bien proposer des programmes en ligne que des démos de jeu sur place.
Avec son concept purement numérique, gamescom a pu célébrer un immense succès en 2020. Néanmoins, tant les exposants que les visiteurs sont d'accord : Outre les aspects numériques, la possibilité d'essayer les derniers jeux sur place et de plonger dans l'univers du jeu fait partie intégrante de la gamescom. C'est pourquoi la gamescom 2021 sera organisée sous forme d'événement hybride et réunira ainsi le meilleur des deux mondes, physique et numérique. - Communiqué de presse.
Les visiteurs devraient ainsi trouver une zone de divertissement spécialement conçue pour un nombre réduit de personnes, qui proposera des tests de jeux. En ligne, ils auront droit à un point de rencontre central pour les fans de jeux vidéo du monde entier.
Egalement au programme : les shows des années précédentes, tels que la gamescom : Opening Night Live, de retour mardi 24 août . Comptez aussi sur une arène événementielle qui offrira l'espace à des compétitions d'eSport ou des spectacles de cosplay, une zone commerciale élargie au hall 11, ainsi qu'une toute première plateforme B2B en ligne baptisée "gamescom biz", qui présentera entreprises, produits, suivi des prospects et fonctions de réseautage.
Notre objectif est d'offrir aux fans de jeux sur place à Cologne et en ligne dans le monde entier une plate-forme très attrayante et nous travaillons d'arrache-pied pour y parvenir cette année encore. Je suis convaincu que nous serons en mesure d'offrir aux visiteurs et aux exposants de la gamescom 2021 une expérience de salon sûre et riche en événements grâce à notre concept de sécurité, #B-SAFE4business, qui a déjà été testé lors de plus petits événements. En même temps, nous utiliserons les expériences que nous avons acquises au cours de la gamescom 2020 et d'autres salons comme le DMEXCO @home pour réunir efficacement les fans, les visiteurs professionnels et les exposants en ligne pour la gamescom 2021. Car une chose est claire : les événements hybrides façonneront l'avenir. - Oliver Frese, Chief Operating Officer de Koelnmesse, société organisatrice.
En raison des mesures de sécurité, le nombre de billets disponibles sera considérablement réduit. Le début de la vente est prévu pour mai 2021. La gamescom 2021, elle, aura officiellement lieu du 25 au 29 août 2021.